Femina Logo

news loisirs

J’ai testé pour vous: Geneva Street Food Festival

J’ai testé pour vous: Geneva Street Food Festival
© Geneva Street Food Festival

Du 18 au 20 septembre 2015, foodtrucks, maraîchers, restaurateurs, fins épiciers sont réunis sur la promenade Saint-Antoine pour un festival riche en saveurs.

Un concept novateur

A l'instar du 1er Food Truck Festival romand qui a eu lieu le 28 mai dernier à Lausanne, la tendance pour les food festivals est croissante. Ce type d'événement allie à merveille haute gastronomie et urbanité, rendant plus accessible la cuisine de grande qualité. Cette manière moderne et populaire de concevoir la restauration connaît un réel succès.

En bref, le Street food Festival, c’est:

- Un rendez-vous culturel avec des plats de tous horizons.

- Une imprégnation locale dans le but de promouvoir notre terroir.

- Un spectacle culinaire à ne pas manquer.

Nos 5 stands coups de cœur

De nombreux foodtrucks sont présents pour ce défilé gustatif, ce qui a rendu notre sélection coups de cœur très difficile. Mais nous avons tout de même souhaité vous partager les stands qui nous ont le plus fait saliver…

1. Fit n’Tasty

Sain et savoureux, voilà les deux mots d'ordre de cette marque. Des produits bio et locaux qui se retrouvent dans des jus pressés à froid, afin de conserver tous leurs minéraux et leurs bienfaits. Bien plus que la promotion de ses produits, ce stand propose des cures détox pour retrouver la forme, et les tenancières seront ravies de vous partager quelques conseils de nutrition.

Le jus vedette? Une association de pomme, de carotte, de citron, de persil et de betterave, dont sa couleur rouge violacée donne le ton.

Pour ma part, j'ai testé la potion «pimp me up» à base de pomme, de carotte et de kiwi. Un vrai régal pour ceux qui, comme moi, adorent les fruits et légumes seulement dans leur forme liquide.

2. Kookeat

Vous aimez les burgers? Ce stand est pour vous. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel burger: ceux-ci sont faits façon sandwich avec du pain frais. Qualité et fraîcheur sont de la partie!

La spécialité du week-end? Un burger croustillant, onctueux et cremeux dont je vous laisserai le soin de découvrir les ingrédients. J’ai testé, un vrai délice!

Autre caractéristique de cette roulette: un esprit jeune, accueillant et chaleureux. Tous m'ont reçu avec le sourire.

3. Patati Patata

Comme l'indique bien le nom du stand, la patate en est la reine. Un choix qui tient avant tout dans le fait que la pomme-de-terre est un légume idéal pour une alimentation équilibrée.

Le principe de cette caravane est autant original que goûteux: de grosses patates garnies de mets alléchants. Mais ce n'est pas tout. Fatou Jalloh, qui est à la tête de cet empire des patates, me montre sa nouveauté: des chipsstick. Impossible de passer inaperçu au festival avec cette baguette dans la main, tout le monde vous regarde avec curiosité et les plus courageux n'hésitent pas à vous demander où vous l'avez achetée.

Le plus de ce stand: bonne humeur et convivialité.

4. Birdie coffee

Amoureux du café? Les spécialistes de l'extraction sont là. Leur passion est communicative et on redécouvre cette fameuse boisson quotidienne dans des touches subtiles et délicates.

Le café proposé: le chayote, un café en provenance du Costarica, dont la fine acidité est harmonieusement arrondie par des notes de praliné chocolat.

Le côté fun: des cocktails à base de café. J'ai goûté et je n'ai bien évidemment pas regretté.

5. Pierre et Jean

Pour finir en beauté ce festival, rien de mieux que de se rendre chez Pierre et Jean, champions suisses de pâtisserie. Rien que ça!

Parmi leur sélection de gourmandises: l'amareto, l'edelweiss et le paris brest. Des desserts médaillés d'or qui leur ont valu leur titre de champion.

Vous avez trouvé tout ça très alléchant? Alors n’hésitez pas à vous rendre en vieille ville de Genève afin de découvrir d’autres stands. Rassurez-vous, même les plus pénibles d’entre vous, trouveront leur bonheur.

Voici quelques infos pratiques:

Dates, horaires et programme musical

Vendredi 18 Septembre: 17h00 - 23h00

Samedi 19 Septembre: 11h00 - 23h00

Dimanche 20 Septembre: 11h00 17h00

Accès

Bus: 3, 7 Arrêt: Musée d'Art et d'Histoire

Bus: 1, 5, 8 Arrêt: Florissant

Bus: 36 Arrêts: Saint-Antoine ou Franz-Liszt ou Petit-Palais ou Eglise Russe

Tram: 12, Bus: 2, 6, 10, 33, A, E, G Arrêt: Rive (+5 min à pied)

Pour tout autre renseignement, rendez-vous sur le site internet de l'évènement.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.