Femina Logo

news loisirs

#FeminAgenda: burgers géants, planchettes savoureuses et humour noir

Black tap Facebook

L'extravagance gastronomique si chère aux Etats-Unis s'est invitée, depuis peu, dans la ville de Calvin.

© Facebook blacktap.ch

Un restaurant: Black Tap, à Genève

L'extravagance gastronomique si chère aux Etats-Unis s'est invitée, depuis peu, dans la ville de Calvin. Cette chaîne de burgers et milkshakes XXL n'est autre qu'une invention de Joe Isidori, ancien cuisinier de la «Trump Tower» à Las Vegas, et fait fureur Outre-Atlantique. Ayant décroché une étoile Michelin en 2009, ce chef ambitieux a choisi d'installer sa première succursale européenne à Genève, pour le plus grand bonheur des gourmands romands. Au menu? D'immenses desserts colorés qui se permettent impunément de défier les lois de la gravité (mais comment ces trucs tiennent-ils en place?!), des burgers généreusement garnis, ainsi que d'autres plats typiquement servis dans les «Diners» américains. Ces bombes caloriques préparées avec une grande minutie auront certainement de quoi nous requinquer, en ce week-end bien grisâtre: et oui, quand il fait froid, le corps a besoin de calories pour se maintenir à la bonne température - voilà ce qu'il faudra se répéter, pour lutter contre le sentiment de culpabilité qui risque de nous envahir. Pour la détox de janvier, on repassera!

Black Tap, craft burgers and beer
6 cours de Rive, 1204 Genève
Tél. 022 810 83 30

#FeminAgenda: resto savoureux, festival sous la neige avec Michaël Youn et stage de danse

Un apéritif: L'instant B, à Lausanne

Les fans de «street food» devraient apprécier cette nouvelle adresse, située juste à côté de la gare de Lausanne: dans une ambiance moderne et urbaine, «L'Instant B» revisite avec virtuosité les plats que nous adorons déguster auprès des «food-trucks», par exemple. Idéal pour un afterwork ou une soirée entre amis, il propose notamment de savoureuses planches de fromages ou de charcuterie, des bruschettes et «finger foods» à picorer, ainsi que des plats plus costauds tels que des burgers (dont les recettes sont toujours étonnantes), l'indémodable «Fish and Chips» ou encore des tartares. N'oubliez pas de demander le cocktail ou le burger du jour, toujours susceptibles d'éveiller votre soif de découvertes gustatives!

L'Instant B, Street Food
Rue du Petit-Chêne 11, Lausanne
Tél. 021 312 40 12

5 nouveaux restaurants à découvrir absolument

Un film: «3 Billboards, les panneaux de la vengance»

Si la météo tempêtueuse vous décourage carrément, et vous insuffle des envies d'hibernation, courez vous réfugier dans la salle obscure la plus proche. Au cinéma depuis le 17 janvier 2018, le dernier film de l'incroyable Frances McDormand devrait vous clouer sur votre siège. Ce drame au penchant comique, réalisé par Martin McDonagh se distingue par un humour noir surprenant: 9 mois après le meurtre de sa fille, Mildred Hayes est scandalisée de constater que la police n'est pas parvenue à faire avancer l'enquête. Dotée d'une répartie tranchante, cette battante décide alors d'agir elle-même. Débute ainsi une âpre bataille entre Mildred et les forces de l'ordre, corrompues et racistes, menées par un homme au penchant violent. A couper le souffle!

Si l'humour noir n'est pas votre tasse de thé, nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir le fantastique drame historique «Les heures sombres», avec un Gary Oldman époustouflant dans le rôle de Winston Churchill.

On vous souhaite un excellent week-end!

Cinéma: 3 raisons de courir voir «Les heures sombres»

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.