Femina Logo

news loisirs

Dormir dans un hôtel en briques Lego, c'est possible!

Hotel Lego 01

Le Legoland Castle Hotel, dans le parc Legoland Windsor Resort.

© Courtesy of Legoland Castle Hotel

Construit à la main par une équipe de fabricants de maquettes Lego du monde entier, l'hôtel comprend 657 maquettes et figurines Lego et 61 chambres habitées par des personnages de contes de fées, notamment un trône parlant, un sorcier bavard, un dragon qui ronfle et des ascenseurs propulsés par magie.

Situé aux abords du tentaculaire parc à thème Legoland Windsor Resort, l'hôtel accueille ses clients avec un impressionnant sorcier, qui occupe toute la hauteur du sol au plafond et est constitué de 35 000 briques Lego.

Les chambres sont divisées thématiquement en deux quartiers, celui des Chevaliers et celui des Sorciers. Dans la partie Chevaliers, chaque chambre abrite un dragon Lego de 17 kilos, qui a demandé 60 heures de travail, et chez les Sorciers, chaque chambre est habitée par une famille de trois hiboux qui ont nécessité quant à eux 90 heures de labeur pour être assemblés.

La pièce centrale de l'hôtel est un grand chevalier de 2,60 mètres sur sa monture, réalisé avec 160 000 briques et conçu par le lauréat britannique, âgé de 11 ans, d'un concours.

Pour l'anecdote, le gris est la couleur de brique la plus utilisée dans l'hôtel, et la lavande la moins utilisée.

Les tarifs des chambres du Legoland Castle Hotel débutent à 572£ (env. 710 fr.) pour une famille de quatre, et offrent l'accès au parc d’attractions.

L'hôtel Lego porte le nombre total de briques dans le parc à thème à 80 millions. La plus petite figurine est une libellule de sept centimètres.


A lire aussi:
5 films à découvrir cet été avec les enfants
Harry Potter fête ses 20 ans
Disney dévoile un spin-off centré sur Olaf

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.