news loisirs

    Playmobil va produire des figurines handicapées

    En réponse à la campagne ToyLikeMe sur les réseaux sociaux, qui se bat pour que le handicap soit aussi représenté rayon jouet, Playmobil UK annonce des figurines handicapées.  
     

    Publié le 
    12 Juin 2015
     par 
    Fabienne Rosset

    L’idée est née un jour où Rebecca Atkinson regardait son fils de cinq ans jouer. Parmi tous ses jouets, aucun ne représentait le handicap. Petite, la Britannique avait dû elle-même porter des prothèses auditives.

    Dans son cercle d’amies, deux mamans d’enfants porteurs de handicap. Ni une ni deux, le trio décide d’inverser la tendance et d'attirer l’attention sur ces jouets trop parfaits, auxquels les enfants handicapés ne peuvent pas s’identifier. Elles lancent la campagne ToyLikeMe en avril 2015, et mettent en scène des Lego, Playmobil ou autres Bratz qui tous sont atteints de handicap. D’autres parents s’y mettent.

    La visibilité et le succès sont au rendez-vous. A force de persévérance, et de beaucoup de présence sur leur page Facebook ToyLikeMe, les trois femmes ont réussi à faire bouger Playmobil. La branche anglaise de la marque s’est engagée sur sa page Facebook à sortir une série de figurines présentant un handicap.

     

    A lire également
    Le petit personnage à la coiffure improbable et aux mains en forme de pince fête ses 40 ans..
    O
    En moins de deux minutes, un spot émouvant réalisé pour l'association Noémi parvient à nous faire changer notre façon...
    O
    Un adolescent écossais a reproduit en Lego plusieurs scènes mythiques de différents classiques du cinéma.
    O