Femina Logo

news loisirs

Berne sacrée 4ème ville la moins stressante au monde

Berne sacrée 4ème ville la moins stressante au monde

Le nombre d'espaces verts présents dans la ville de Berne a fait pencher la balance.

© Bern Tourismus

L’enquête a été mandatée par Zipjet, une entreprise basée en Angleterre et active dans le domaine du pressing. Pour réaliser celle-ci, la firme a analysé en détail plus de 500 zones géographiques à travers le monde. 17 critères ont été pris en compte comme les transports publics, la pollution sonore, l’égalité des sexes, le sentiment de sécurité ou le pouvoir d’achat des familles.

L'allemand, langue zen par excellence?

Les 5 premières villes ont un point commun: on y parle allemand. Contrairement aux idées reçues, la langue de Goethe aurait-elle des vertus relaxantes? On retrouve ainsi Stuttgart sur la première place du podium suivi par Luxembourg, Hanovre, Berne et Munich. Hambourg et Graz font également partie du top 10, respectivement classés 9ème et 10ème.

Si Berne occupe une si jolie place, c’est notamment grâce à son nombre d’espaces verts et à son envieuse situation économique. La capitale de la Suisse marque également des points par rapport à l’égalité homme-femme et à l’égalité raciale. Si elle ne parvient pas à monter sur l’une des trois premières places, cela est notamment dû à son faible taux d’ensoleillement.

New York à la 84e place sur 150

Deux autres villes suisses figurent également au classement: Zurich à la 11e place, Genève à la 38e. Berlin est classé à la 47e position, Paris à la 78e, New York à la 84e. En queue de peloton, on retrouve Dakar, Lagos, Kaboul et enfin Bagdad à la 150e place.


A lire aussi:
3 idées de balades pour découvrir les parcs naturels suisses
Vidéo #FeminaEnBalade: sur les traces de Morgane à Bienne
Bon plan: découvrir le Tessin grâce au Ticino Ticket


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné