Femina Logo

news loisirs

Berne sacrée 4ème ville la moins stressante au monde

Berne sacrée 4ème ville la moins stressante au monde

Le nombre d'espaces verts présents dans la ville de Berne a fait pencher la balance.

© Bern Tourismus

L’enquête a été mandatée par Zipjet, une entreprise basée en Angleterre et active dans le domaine du pressing. Pour réaliser celle-ci, la firme a analysé en détail plus de 500 zones géographiques à travers le monde. 17 critères ont été pris en compte comme les transports publics, la pollution sonore, l’égalité des sexes, le sentiment de sécurité ou le pouvoir d’achat des familles.

L'allemand, langue zen par excellence?

Les 5 premières villes ont un point commun: on y parle allemand. Contrairement aux idées reçues, la langue de Goethe aurait-elle des vertus relaxantes? On retrouve ainsi Stuttgart sur la première place du podium suivi par Luxembourg, Hanovre, Berne et Munich. Hambourg et Graz font également partie du top 10, respectivement classés 9ème et 10ème.

Si Berne occupe une si jolie place, c’est notamment grâce à son nombre d’espaces verts et à son envieuse situation économique. La capitale de la Suisse marque également des points par rapport à l’égalité homme-femme et à l’égalité raciale. Si elle ne parvient pas à monter sur l’une des trois premières places, cela est notamment dû à son faible taux d’ensoleillement.

New York à la 84e place sur 150

Deux autres villes suisses figurent également au classement: Zurich à la 11e place, Genève à la 38e. Berlin est classé à la 47e position, Paris à la 78e, New York à la 84e. En queue de peloton, on retrouve Dakar, Lagos, Kaboul et enfin Bagdad à la 150e place.


A lire aussi:
3 idées de balades pour découvrir les parcs naturels suisses
Vidéo #FeminaEnBalade: sur les traces de Morgane à Bienne
Bon plan: découvrir le Tessin grâce au Ticino Ticket

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.