Femina Logo

news loisirs

«13 Reasons Why», une 2e saison sur Netflix

13 Reasons Why saison 2 0

La série «13 Reasons Why» devrait avoir une deuxième saison.

© instagram.com/13reasonswhy/

Disponible depuis le 31 mars dernier, «13 Reasons Why» est parvenu à réunir les critiques et le public. Aux bons retours de la presse, il faut ajouter un excellent buzz sur les réseaux sociaux, devenant même la série la plus discutée sur Twitter cette année.

Rien de surprenant donc à ce que Netflix envisage de proposer une deuxième saison à ses abonnés. Mais comment étendre l'univers de «13 Reasons Why» à de nouveaux épisodes? Une équipe de scénaristes plancherait sur cette question. La première saison étant adapté du roman éponyme de Jay Asher, il faudrait faire preuve de davantage d'imagination pour mettre sur pied une suite.

Série qui a suscité un débat en Amérique du Nord, «13 Reasons Why» s'intéresse à Clay Jensen, lycéen qui découvre un jour sous son porche un étrange colis à son nom. A l'intérieur, il trouve treize cassettes audio enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est donné la mort deux semaines plus tôt. Sorte de journal intime, ces enregistrements évoquent treize personnes, impliquées de près ou de loin dans sa vie et surtout dans son geste irrévocable.

Dylan Minnette, Katherine Langford et Kate Walsh figurent au casting de cette série produite par Selena Gomez et mise en scène en partie par Tom McCarthy («Spotlight»).


A lire aussi:
Le tournage d’un film «Downton Abbey» pourrait débuter cette année
YouTube: tous les nouveaux talents seront au Royaume du Web
Emeute et coup de feu pour la 5e saison de «Orange is the New Black»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.