news loisirs

    Le tournage d’un film «Downton Abbey» pourrait débuter cette année

    Que les fans de la série, encore traumatisés par la fin la sixième saison, se rassurent: un long-métrage basé sur «Downton Abbey» pourrait voir le jour d’ici quelques temps. Selon Jeremy Swift, l’interprète de Spratt, un scénario complet a déjà été écrit. On croise les doigts (et les orteils!) pour que le projet se réalise... 

    Publié le 
    22 Mars 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Vous souvenez-vous du fourbe et audacieux Septimus Spratt, le majordome de Violet Crawley (jouée par la phénoménale Maggie Smith)? Et bien, ce dernier vient d’annoncer la meilleure nouvelle qu’on aurait pu donner aux fans de «Downton Abbey»: un script de long-métrage complet aurait été écrit, et il se pourrait que le tournage commence déjà en 2017.

    Selon la BBC, Jeremy Swift (l’interprète de Spratt) aurait confié à une journaliste de la chaîne ITV que les acteurs de la série avaient tous reçu le script par mail, avant que le message ne disparaisse mystérieusement de leurs boîtes de réception. «Le tournage est censé commencer cette année, mais ce n’est pas encore confirmé», a-t-il ajouté.

     

     

    Un projet en cours de réalisation

    Depuis la fin de la série à succès, en décembre 2015, les rumeurs concernant une adaptation cinématographique n’ont cessé de se propager. Cette fois, cependant, il semblerait bien que l’idée se soit concrétisée…

    Mais un seul problème subsiste, toujours selon Jeremy Swift: la logistique. En effet, la popularité de la série ayant permis à certains de ses acteurs de «prendre leur envol» et de débuter une carrière internationale, il sera très difficile de les réunir tous sur le même plateau. Et un film «Downton Abbey» ne serait pas complet sans la présence de tous nos personnages préférés…

    Les producteurs de la série ont expliqué à la BBC que les plans n’étaient pas très solides pour le moment. Néanmoins, le créateur de «Downton Abbey», Julian Fellowes, avait avoué en avril 2016 qu’il s’était déjà lancé dans l’écriture d’un scénario, afin de ne pas être pris par surprise au moment où les producteurs lui donneraient le feu vert officiel.

    Nous, on croise fermement les doigts, dans l’espoir de retrouver nos personnages favoris à l’écran et de replonger dans cet univers qui nous manque tellement… Allez, pour se porter chance, on recommence toute la série depuis le début (une fois de plus...).


    A lire aussi:
    S'offrir une nuit dans le château de «Downton Abbey»
    Une suite à «Love Actually» bientôt à la télévision
    «Game of Thrones»: toutes les infos sur la saison 7

    A lire également
    chat père noël déguisement grognon fenêtre tristesse
    Notre nouveau mot d'ordre? L'anticipation. Et promis, s'y mettre dès aujourd'hui n'a que des avantages.
    O