news loisirs
10 séries TV en juin 2017: «Prison Break» saison 5 et les catcheuses de «Glow»
Harlan Coben, spécialiste des romans policiers, sera à l'honneur en France avec la diffusion de sa série «The Five» et une mini-série adaptée de son histoire «Juste un regard».
The Five
Déjà diffusée sur Canal+, cette série représente le premier scénario original écrit par le romancier Harlan Coben pour la télévision. L'histoire s'articule autour d'un groupe d'amis, unis par un terrible drame survenu lorsqu'ils étaient enfants. L'un d'entre eux a mystérieusement disparu en forêt. Vingt ans plus tard, les amis se sont éloignés, mais l'un d'entre eux est devenu policier et retrouve sur une scène de crime l'ADN de celui qu'ils croyaient tous mort.
Diffusion: jeudi 1er juin 2017 sur France 3.
I'm Dying up Here
Produite par Jim Carrey, cette nouvelle comédie de Showtime installera ses caméras dans un club de stand-up de Los Angeles des années 70, tenu d'une poigne de fer par Goldie. Incarné par Melissa Leo («The Big Short»), ce personnage central servira de mentor à de jeunes comédiens remplis d'espoir.
Diffusion: dimanche 4 juin 2017 sur Showtime (Etats-Unis), le 6 juin sur Canal+ Séries (France).
Fear the Walking Dead
Le spin-off de «The Walking Dead» est de retour pour une troisième saison intense dans laquelle les survivants devront non seulement éviter les morts-vivants mais également combattre un camp militaire à la frontière mexicaine. La série diffusée au même moment des deux côtés de l'Atlantique.
Diffusion: dimanche 4 juin 2017 sur AMC (Etats-Unis) et Canal+ Séries (France).
Orange is the New Black
Les détenues de Litchfield reviendront sur Netflix pour dévoiler une cinquième saison qui s'ouvrira sur une émeute et un coup de feu. Entre tensions et humour, la série carcérale rythmera de ses treize nouveaux épisodes le début du mois de juin.
Diffusion: vendredi 9 juin 2017 sur Netflix.
Rosewood
Les téléspectateurs de M6 sont sur le point de faire la connaissance du Dr. Beaumont Rosewood Jr., considéré comme le meilleur légiste de Miami. Il possède un talent hors-pair et est à la tête d'un des laboratoires les plus sophistiqués du pays. Mais attention à ne pas trop s'attacher à ce collaborateur des forces de police. Aux Etats-Unis, la Fox a arrêté la série à l'issue de sa deuxième saison.
Diffusion: vendredi 9 juin 2017 sur M6.
Prison Break
Nouveau revival de la télévision américaine, les frères Scoffield et Burrows tenteront une nouvelle évasion dont ils ont le secret. Cette fois-ci, Lincoln devra aider Michael à s'évader d'une prison au Yémen, où il croupit depuis des années, laissé pour mort auprès de ses proches.
Diffusion: jeudi 15 juin 2017 sur M6.
Juste un regard
Après «Une chance de trop» en 2015, TF1 adapte à nouveau un roman d'Harlan Coben. Leur choix s'est porté sur «Juste un regard», l'histoire d'Eva à la recherche de Bastien, son mari disparu. Dans le premier rôle, Alexandra Lamy cède sa place à Virginie Ledoyen, qui donnera la réplique à Thierry Neuvic et Arthur Jugnot.
Diffusion: jeudi 15 juin 2017 sur TF1.
Preacher
C'est à partir du 19 juin que les abonnés de AMC découvriront le sort réservé à Jesse, révérend d'un village du Texas doté d'un grand pouvoir, celui de se faire obéir par n'importe qui grâce à sa voix. En quête de Dieu pour combattre le Mal, il s'entoure d'un vampire et d'une ancienne fiancée peu banale baptisée Tulip.
Diffusion: lundi 19 juin 2017 sur AMC (Etats-Unis), lundi 26 juin 2017 sur OCS Choc (France).
The Mist
Dix ans après la sortie du film de Franck Darabont et 32 ans après la publication du roman de Stephen King, «The Mist» («Brume», en version française) suivra l'arrivée dans une petite ville du Maine d'un mystérieux brouillard qui causerait des hallucinations et des phénomènes psychologiques étranges.
Diffusion: jeudi 22 juin 2017 sur Spike TV.
GLOW
Nouvelle création de Jenji Kohan («Orange is the New Black», «Weeds») pour Netflix, «GLOW» prendra comme décor le Los Angeles des années 80 et comme héroïne une actrice au chômage qui tente de relancer sa carrière en participant à un show télévisé dédié à la lutte féminine.
Diffusion: vendredi 23 juin 2017 sur Netflix.
A lire aussi:
A quoi ressemblera la saison 2017-2018 sur NBC
Série TV: 5 projets inspirés par «Game of Thrones» en cours d'écriture
Les séries TV du mois de mai 2017 à ne pas rater