news société

    Emotion: leur ADN révèle leurs origines

    Momondo, une agence de voyage en ligne, a lancé une campagne étonnante. 67 volontaires du monde entier se sont pliés à l’expérience, et en sont ressortis bouleversés.

    Publié le 
    8 Juin 2016
     par 
    Lucie Ryser

    Ce que nous croyons être nos origines, de par nos parents, nos caractéristiques physiques ou notre lieu de naissance, ne devrait pas entièrement définir qui nous sommes, ni surtout déterminer nos opinions sur les personnes que nous considérons comme «étrangères». Nos gènes le prouvent : nous avons tous des racines ethniques diverses et variée. Sans le savoir, nous sommes métis et avons bien plus en commun avec les gens d’autres pays que ce que nous pensons, et cette expérience filmée le prouve.

    Le message délivré par cette campagne de pub est simple mais rassembleur: il y a plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous différencient.

    L’entreprise Momondo mise ainsi sur l’échange culturel et les rencontres enrichissantes faites lorsqu’on voyage pour promouvoir sa plateforme. Selon elle, découvrir d’autres horizons ouvre l’esprit et faire des expériences nous permet de voir les choses différemment.

    Et pour prouver leurs dires et célébrer la diversité colorée du monde, ils organisent un concours (qui n’est pas ouvert aux résidents suisses, malheureusement). A gagner dans un premier temps, un kit de test ADN pour découvrir nos origines multiples, et, dans un second temps, un voyage pour visiter TOUS les pays révélés par le test, ou un billet pour la contrée de cette liste qui nous inspire le plus.

     

     


    A lire aussi: 
    Si les Noirs parlaient comme les Blancs, le hashtag qui retourne les clichés
    «Love has no labels»: une vidéo émouvante
    Décryptage: pourquoi voyager est devenu une obligation

     

    A lire également
    Cette période post-Pâques sourit aux Taureau, Gémeaux et Balance. Découvrez vite ce que vous réservent les étoiles!
    O
    Les nouvelles photos du petit dernier, prises par Kate elle-même, vont illuminer votre journée!
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O