Femina Logo

news loisirs

10 séries TV à ne pas manquer en 2018

Amy Adams 2

Amy Adam au générique de la série «Sharp Objects».

© DR

Bryan Cranston qui adapte Philip K. Dick, J. J. Abrams qui s'inspire de Stephen King, le revival de «Roseanne», l'arrivée d'Emma Stone, Amy Adams ou J. K. Simmons sur le petit écran, ou encore le retour de Jeff Daniels et Alec Baldwin.

Philip K. Dick's Electric Dreams

Amazon s'est emparé de l'œuvre du maître de la science-fiction pour proposer à ses abonnés du monde entier une anthologie dont les dix épisodes seront chacun adaptés d'une de ses nouvelles et indépendants les uns des autres. À découvrir à partir du 12 janvier 2018 avec Bryan Cranston, Steve Buscemi, Anna Paquin, Terrence Howard ou Juno Temple.

Counterpart

J. K. Simmons portera sur ses épaules cette nouveauté de Starz qui le placera dans la peau de Howard Silk, employé d'une agence d'espionnage basée à Berlin qui découvre dans son bureau un passage le menant vers une dimension parallèle. Il ne pourra compter que sur un homme de l'autre côté, son homologue Prime. La série débarquera le 21 janvier 2018 aux États-Unis et dès le lendemain en France sur OCS Max.

Mosaic

Disponible via une application interactive depuis l'automne 2017, la nouvelle escapade télévisuelle et expérimentale de Steven Soderbergh arrivera le 22 janvier 2018 sur le petit écran sur la chaîne HBO et le lendemain en France sur OCS. Sharon Stone, Garrett Hedlund et Frederick Weller seront au générique de cette série policière centrée sur une affaire de meurtre classée depuis quatre ans qui s'apprête à être réexaminée.

The Looming Tower

Après l'immense succès de «The Handmaid's Tale», la plateforme américaine Hulu tentera à nouveau de s'imposer en 2018 avec cette série qui reviendra sur les causes et les conséquences des attentats du 11 septembre 2001 et la montée du terrorisme islamiste. Jeff Daniels, Alec Baldwin et le Français Tahar Rahim seront au casting de ce drame attendu le 28 février 2018 aux États-Unis et à une date encore inconnue en France, sur Amazon.

Roseanne

Après plus de 20 ans d'absence, la comédie culte des années 1990 réapparaîtra le 27 mars 2018 sur la chaîne américaine ABC avec sa distribution originale. Roseanne Barr et John Goodman reprendront leurs rôles respectifs de Roseanne et Dan Conner, parents d'une famille moyenne aux revenus modestes, le temps de huit épisodes inédits qui promettent d'aborder des thématiques actuelles.

Maniac

Pour cette comédie noire ignorant encore sa date de sortie, Netflix a réuni un casting digne d'une grosse production hollywoodienne. Emma Stone, Jonah Hill, Justin Theroux et Sally Field joueront dans cette adaptation d'un format norvégien axé sur Espen, patient d'un hôpital psychiatrique qui vit dans un monde imaginaire. La série a été réalisée par Cary Fukanaga, repéré en 2014 avec la série de HBO «True Detective».

Sharp Objects

Attendu au cours de l'été sur HBO, «Sharp Objects» mettra en scène Amy Adams dans le rôle d'une journaliste envoyée dans sa ville natale du Missouri pour enquêter sur les meurtres de jeunes filles. Cette sordide affaire réveillera en elle de douloureux souvenirs lié à son passé familial. Inspirée par le roman de Gillian Flynn «Sur ma peau», la série a été réalisée par Jean-Marc Vallée, déjà à l'œuvre pour la chaîne premium sur «Big Little Lies».

Castle Rock

Le service Hulu réunira l'ensemble de l'œuvre de Stephen King dans une même et unique série. Produit par J. J. Abrams, ce drame encore non daté mélangera des personnages et des thèmes chers à l'auteur. «Castle Rock» tire d'ailleurs son nom d'une ville imaginaire qui a servi de décor à plusieurs de ses écrits, dont «Dead Zone», «Cujo», «La Part des ténèbres» ou «Bazaar». Sissy Spacek, Terry O'Quinn ou Bill Skarsgård, qui vient d'incarner le clown maléfique Pennywise dans l'adaptation grand écran de «Ça», sont prévus au casting.

Jack Ryan

Après plusieurs itérations au cinéma, le célèbre agent de la CIA issu des romans de Tom Clancy a choisi le petit écran pour son grand retour. John Krasinski se glissera dans la peau du personnage, comme Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine avant lui. Conçue par Carlton Cuse («Lost», «Bates Motel») pour Amazon, la série reviendra aux origines du personnage lors de sa toute première mission sur le terrain. En déchiffrant un système de communication complexe, il se retrouve aux prises avec une cellule terroriste.

Pose

Ryan Murphy, l'un des plus prolifiques créateurs de séries américaines, en ajoute une à son compteur. Après «American Horror Story», «American Crime Story» - dont la deuxième saison débutera en janvier avec l'assassinat de Gianni Versace comme sujet - et «9-1-1», nouvelle série médicale également prévue en janvier 2018 sur la Fox, il proposera à une date encore inconnue cette anthologie située dans le New York des années 1980. Les épisodes exploreront la juxtaposition de plusieurs modes de vie contradictoires, de l'émergence d'une scène culturelle et littéraire underground à la vie des quartiers populaires ou encore à l'arrivée du monde du luxe à l'aube de l'ère Trump. Avec la présence de Tatiana Maslany, Kate Mara, James Van Der Beek et Evan Peters.


A lire aussi:
4 séries à rattraper avant leur arrêt en 2018
Après «Six Feet Under» et «True Blood», Alan Ball présente «Here and Now»
«Stranger Things»: décryptage du style de la série

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.