Femina Logo

news loisirs

10 séries à ne pas manquer en 2016

Billions

Trois ans après son départ de «Homeland», Damian Lewis reviendra sur Showtime à partir du 17 janvier 2016 dans ce thriller financier. Désormais dans la peau d'un as de Wall Street, l'ancien Nicholas Brody affrontera Paul Giamatti, procureur de New York, dans une affaire où des milliards de dollars sont en jeu.

Legends of Tomorrow

A partir du 21 janvier 2016, CW programmera ce nouveau dérivé de «Flash» et «Arrow» qui mettra en scène un groupe de super-héros et de super-vilains, recrutés pour affronter une nouvelle menace planétaire, le criminel Vandal Savage et son armée de soldats qui ont modifié le futur. Anciens héros de «Prison Break», Wentworth Miller et Dominic Purcell sont attendus au casting.

X-Files

En mars 2015, la Fox officialisait le retour de sa série phare des années 90. Les agents Fox Mulder et Dana Scully reprendront du service dès le 24 janvier 2016, toujours sous les traits de David Duchovny et Gillian Anderson. Créateur du programme, Chris Carter a promis que les six épisodes prévus évoqueront les préoccupations actuelles des Américains, comme la surveillance accrue des citoyens et les libertés individuelles mises à mal au nom de la sécurité. Le résultat sera relayé en France, sur M6, comme au bon vieux temps.

American Crime Story

Cette nouvelle anthologie signée Ryan Murphy («American Horror Story») s'intéressera chaque saison à une affaire criminelle différente. Pour sa première, le 2 février 2016 sur FX, la nouveauté reviendra sur le très médiatisé procès de O.J Simpson, accusé en 1994 d'avoir assassiné son ex-femme Nicole Brown Simpson et son nouveau compagnon. Cuba Gooding Jr, John Travolta et David Schwimmer participeront à cette série qui risque de faire grand bruit.

Vinyl

Quand Martin Scorsese s'associe à Mick Jagger et HBO, cela donne une série très sexe, drogue et rock'n'roll. Attendu le 14 février 2016, le drama musical suivra les affres d'un producteur dans les années 70 qui tente de relancer son label en proposant de nouveaux talents et de nouveaux sons. Bobby Cannavale, Olivia Wilde, Ray Romano et Juno Temple participeront aux dix épisodes, sublimés par l'écriture de Terrence Winter, déjà à l'oeuvre sur «Les Soprano» et «Le Loup de Wall Street».

11.22.63

Jolie coup pour Hulu qui est parvenu à réunir J.J Abrams et Stephen King pour adapter son roman historique et fantastique dans une série qu'interprétera James Franco, T.R Knight, Josh Duhamel et Chris Cooper à partir du 15 février 2016. Ce beau monde sera en outre dirigé par Kevin MacDonald, réalisateur derrière le film «Le Dernier roi d'Ecosse».

Preacher

Un prêtre alcoolique aux puissants pouvoirs et un vampire irlandais en quête de Dieu pour combattre le Mal, voilà l'histoire de cette série qui s'annonce irrévérencieuse et décalée à souhait. Attendue à la mi-2016 sur AMC, chaîne qui diffuse déjà «The Walking Dead», la nouveauté a été adaptée d'un comics par un duo bien connu du cinéma, Seth Rogen et Evan Goldberg.

The Get Down

Pour sa première incursion au petit écran, Baz Luhrmann, le réalisateur de «Gatsby le Magnifique» et «Moulin rouge» a choisi Netflix. Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée pour cette série qui suivra des adolescents dans le New York des années 70, à l'heure où le hip hop vit ses premières heures dans le Bronx.

The Young Pope

Autre réalisateur à se lancer dans l'aventure télévisée, l'Italien Paolo Sorrentino («Youth») mettra en scène Jude Law dans la peau du pape fictif Pie XIII, un personnage conservateur qui va par ses idées bousculer et changer le Vatican. Diane Keaton, Cécile de France et Ludivine Sagnier seront également au générique de la série, développée avec l'aide des chaînes française et anglaise, Canal+ et Sky.

Divorce

Plus de dix ans après la fin de la série «Sex and the City», Sarah Jessica Parker est de retour à New York pour une toute nouvelle comédie, toujours relayée par la chaîne câblée HBO. L'éternelle interprète de Carrie Bradshaw campera cette fois-ci Frances. Arrivée à la quarantaine, cette femme décide de divorcer, fortement influencée par ses amies. Mais prendre un nouveau départ s'avère plus compliquée que prévu.

1 / 9

«Legends of Tomorrow», une nouvelle série de superhéros.

© The CW Network
2 / 9

«X-Files» fera son grand retour sur la Fox fin janvier 2016.

© 20th Century Fox Television
3 / 9

Cuba Gooding Jr incarnera O.J. Simpson dans «American Crime Story».

© FX Networks
4 / 9

«Vinyl» réunira à nouveau Martin Scorsese et HBO en février 2016.

© HBO
5 / 9

James Franco portera sur ses épaules «11.22.63», série produite par J.J. Abrams et Stephen King.

© Hulu / YouTube LLC
6 / 9

Une nouvelle adaptation de comic, «Preacher», se montrera en 2016 sur AMC.

© AMC
7 / 9

Jude Law dans «The Young Pope», première série du réalisateur italien Paolo Sorrentino.

© Sky, HBO, Wildside 2015
8 / 9

«The Get Down» une série TV de Baz Luhrmann avec Jaden Smith, Herizen Guardiola.

© DR
9 / 9

Sarah Jessica Parker arpentera à nouveau les rues new-yorkaises dans «Divorce».

© HBO

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné