Femina Logo

La plus flippée

Scream Queens

Sur un campus américain, on retrouve une bande d’étudiantes qui font – ou vont faire partie de la sororité KKT (Kappa Kappa Tau). Parmi elles, Grace Gardener, dont la mère a été sauvagement assassinée sur le même campus, dans la même sororité, vingt ans auparavant. Et les événements vont se répéter… avec le spectre angoissant d’un tueur en série qui plane autour des demoiselles. A la barre, Jamie Lee Curtis, dans le rôle de la Doyenne.

Réalisée, entre autres, par Ryan Murphy, à qui l’on doit Nip/Tuck, Glee et American Horror Story.

En septembre sur Fox.

La plus vintage

The Muppets

On a connu des reprises plus ou moins réussies. Des films, aussi. Mais ce coup-ci, les Muppets reviennent pour de bon dans une série qui reprend le casting initial des années 1970. Avec Miss Piggy, Fozzi, Animal… et Kermitt. On leur reconnaît toujours leurs caractères bien perso, avec des insides très sympa sur leur vie privée. Ils se retrouvent pour remonter sur scène quarante ans après, et ils sont toujours aussi drôles.

En septembre sur ABC.

La plus super

Supergirl

Kara Zor-El est la cousine de Clark Kent. Il est Superman, elle est Supergirl, sa cousine. Comme son cousin timide qui travaillait au Daily Planet, elle joue les assistantes un peu gourde de sa boss tyrannique, incarnée par une Calista Flockhart – méconnaissable vingt ans après son carton dans la série Ally McBeal -. Ses pouvoirs se révèlent au monde lorsqu’elle sauve un Boeing qui menace de s’écraser sur la ville…

En septembre sur CBS.

La plus urgente

Code Black

Depuis la fin de la série Urgences de Michael Crichton, on attend toujours la relève. Ok, George Clooney alias Dr. Ross n’est pas au casting. Mais le côté inspiré d’un documentaire de Code Black n’est pas sans déplaire. On y retrouve des résidents, des internes, des tensions, des ego surdimensionnés… et des urgences vitales! Le tout se passe aux urgences de Los Angeles.

En septembre sur CBS.

La plus nostalgique

Grandfathered

On le connaissait pour son rôle Jesse Katsopolis, le tonton sexy dans la série nineties La fête à la maison. Le bellâtre a certes pris quelques rides, mais il tient toujours la route, question sexytude. Dans Grandfathered, John Stamos campe un divorcé noceur, dragueur et imbus de lui-même a qui tout réussi. Ce qui lui manque pour être complet, dit-il, c’est une famille. Et c’est ce qui va lui tomber sur la figure un beau jour: un fils caché… lui-même papa d’une petite-fille. Les ficelles du scénario sont un peu grossières, mais on adhère au côté divertissant.

En septembre sur Fox.

Fabienne vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.