Femina Logo

La plus flippée

Scream Queens

Sur un campus américain, on retrouve une bande d’étudiantes qui font – ou vont faire partie de la sororité KKT (Kappa Kappa Tau). Parmi elles, Grace Gardener, dont la mère a été sauvagement assassinée sur le même campus, dans la même sororité, vingt ans auparavant. Et les événements vont se répéter… avec le spectre angoissant d’un tueur en série qui plane autour des demoiselles. A la barre, Jamie Lee Curtis, dans le rôle de la Doyenne.

Réalisée, entre autres, par Ryan Murphy, à qui l’on doit Nip/Tuck, Glee et American Horror Story.

En septembre sur Fox.

La plus vintage

The Muppets

On a connu des reprises plus ou moins réussies. Des films, aussi. Mais ce coup-ci, les Muppets reviennent pour de bon dans une série qui reprend le casting initial des années 1970. Avec Miss Piggy, Fozzi, Animal… et Kermitt. On leur reconnaît toujours leurs caractères bien perso, avec des insides très sympa sur leur vie privée. Ils se retrouvent pour remonter sur scène quarante ans après, et ils sont toujours aussi drôles.

En septembre sur ABC.

La plus super

Supergirl

Kara Zor-El est la cousine de Clark Kent. Il est Superman, elle est Supergirl, sa cousine. Comme son cousin timide qui travaillait au Daily Planet, elle joue les assistantes un peu gourde de sa boss tyrannique, incarnée par une Calista Flockhart – méconnaissable vingt ans après son carton dans la série Ally McBeal -. Ses pouvoirs se révèlent au monde lorsqu’elle sauve un Boeing qui menace de s’écraser sur la ville…

En septembre sur CBS.

La plus urgente

Code Black

Depuis la fin de la série Urgences de Michael Crichton, on attend toujours la relève. Ok, George Clooney alias Dr. Ross n’est pas au casting. Mais le côté inspiré d’un documentaire de Code Black n’est pas sans déplaire. On y retrouve des résidents, des internes, des tensions, des ego surdimensionnés… et des urgences vitales! Le tout se passe aux urgences de Los Angeles.

En septembre sur CBS.

La plus nostalgique

Grandfathered

On le connaissait pour son rôle Jesse Katsopolis, le tonton sexy dans la série nineties La fête à la maison. Le bellâtre a certes pris quelques rides, mais il tient toujours la route, question sexytude. Dans Grandfathered, John Stamos campe un divorcé noceur, dragueur et imbus de lui-même a qui tout réussi. Ce qui lui manque pour être complet, dit-il, c’est une famille. Et c’est ce qui va lui tomber sur la figure un beau jour: un fils caché… lui-même papa d’une petite-fille. Les ficelles du scénario sont un peu grossières, mais on adhère au côté divertissant.

En septembre sur Fox.

Fabienne vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné