Femina Logo

Voici 12 séries qu'on a adoré suivre dans nos plus tendres années. Attention, vous allez avoir envie de vous replonger dans les univers qui ont accompagné votre jeunesse. Nostalgie garantie.

N°1 «Charmed»

La Trilogie du Samedi sur M6, vous vous souvenez? Les sœurs Halliwell, interprétées par la belle Alyssa Milano et la rebelle Shanon Doherty, combattaient toutes sortes de démons à l’aide du Livre des ombres.

N°2 «Hélène et les Garçons»

Une série française et pourtant un grand succès, puisque de nombreuses suites ont vu le jour: «Le Miracle de l’amour», «Les Vacances de l’amour» et, très récemment, «Les Mystères de l’amour». Avouez, vous regardiez et avez même jeté un coup d’œil aux «Mystères de l’amour» pour voir le coup de vieux d’Hélène, Nicolas, José et Bénédicte?

N°3 «Les filles d’à côté»

Encore une série française qui cartonnait dans les années 90 et qui a contribué à la notoriété de Gérard Vivès et d’Adeline Blondieau (connue aussi pour son rôle dans «Sous le Soleil»). Un peu niais, mais on rigolait bien.

N°4 «Melrose Place»

Des histoires d’amour, des trahisons, des rebondissements incessants et surtout un défilé d’acteurs populaires. Parmi eux, David Charvet, Alyssa Milano, Heather Locklear (notre belle blonde au tempérament de feu), mais aussi Marcia Cross et Doug Savant qu’on a eu le plaisir de retrouver parmi le casting de «Desperate Housewives».

N°5 «Dawson»

Plus romantique et pré-pubaire, les personnages nous charmaient par leur simplicité et la proximité avec le public. Katie Holmes, Michelle Williams, Joshua Jackson («The Affair») y ont fait leurs premiers pas.

N°6 «Buffy contre les vampires»

Les vampires étaient déjà séduisants à cette époque et on aimait Buffy, notre chasseuse de vampire favorite, incarnée par Sarah Michelle Gellar, et son duo avec David Boreanaz (actuellement dans «Bones»). Le succès de Buffy a contribué à la création d'«Angel», où David Boreanaz était la vedette.

N°7 «Friends»

Incontourbable et culte. Selon toute notre impartialité, aucune série ne la détrônera jamais malgré de nombreuses tentatives (notamment «How I Met Your Mother»). La recette de son succès? Une bande d’amis qui nous partagent leur quotidien, des personnages drôles et émouvants et beaucoup de fous rires au programme. Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer continuent de faire les beaux jours de la chaîne RTL9.

N°8 «La vie de famille»

Steve Urkel (Jaleel White), le cauchemar de la famille Winslow et en même temps, impossible de le détester tant il était attachant. Il nous a beaucoup fait rire et même charmé, lorsqu’il ressort de sa machine plus séduisant que jamais (pas très difficile, on vous l’accorde).

N°9 «Beverly Hills – 90210»

La jet-set de Berverly Hills ne vous a pas emballées? Peut-être. Par contre, les problèmes de ces adolescents riches vous ont probablement touchés. Dans cette série, des acteurs vedettes tels que Torry Spelling, Shanon Doherty, Luke Perry.

N°10 «7 à la maison»

La famille modèle nous a quelque fois agaçées, mais lorsque Marie, Lucie, Simon ou Rosie sortaient des sentiers battus, la série prenait une tournure plus intéressante. Un feuilleton à qui l’on doit d’ailleurs l’ascension de Jessica Biel. «7 à la maison» aurait sans doute eu moins de succès si l’on avait connu les accusations pédophiles de Stephen Collins, le père de famille, pasteur de profession.

N°11 «Urgences»

L’adrénaline des urgences, des médecins séduisants qui sauvent des vie, une recette qui a bien fonctionné et a sans doute contribué à l’apparition d’autres séries du même genre tels que «Grey’s anatomy». Mais c’est sans doute George Clooney qui nous a le plus charmées…

N°12 «Le prince de Bel-Air»

Comme Friends, «Le prince de Bel-Air» remporte la palme d’or de la série qui nous a le plus fait rire. Will Smith a marqué les esprits et on aurait presque pu prédire son avenir professionnel. Il s’est installé parmi les meilleurs acteurs de sa génération.

Mais ce n’est pas tout, on peut également citer «Loïs et Clark: les nouvelles aventures de Superman», «Alerte à Malibu», «Dr Quinn: femme médecin», «Walker: Texas Ranger», «Notre belle famille», «The X-Files: Aux frontières du réel», «Une nounou d'enfer», «Ally McBeal» ou encore «The Sentinel». Tant de séries qui ont marqué les esprits et qui nous amènent à dire que les années 90 étaient peut-être l'âge d’or des séries. Qu'en pensez-vous?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina