Femina Logo

Retour à Downton!

Un deuxième film «Downton Abbey» est en préparation!

Deuxieme film downton abbey preparation

«La question sera, est-ce que tout le monde sera disponible en même temps? Pouvons-nous parvenir à un accord avec eux? Ça sera l'enjeu»

© DR

«Nous en discutons». C'est par ces mots que Gareth Neame a confirmé qu'un deuxième film «Downton Abbey» était bien en route. Une annonce qui n'a rien de surprenant étant donné que des rumeurs sur une possible suite avaient déjà éclaté avant même la sortie du premier opus en septembre dernier. Deux mois plus tard, c'est désormais chose faite.

Face à l'engouement suscité par l'adaptation de la série à succès au grand écran après quatre ans d'absence à la télévision, les fans ont répondu présent. Une loyauté qui s'élève à plus de 180 millions de dollars de recettes récoltés dans le monde.

«Nous avions vaguement commencé à réfléchir à [la suite] avant la sortie du film. [...] Les réactions envers le film, la tournée de promotion aux Etats-Unis, et à l'approche de sa sortie ont été si puissantes que nous y avons réfléchi depuis.

Et puis ce fut évident dès le premier week-end que cela devait être pris très au sérieux», a expliqué Gareth Neame à «The Hollywood Reporter».

«Nous en discutons. Nous travaillons sur l'histoire et quand est-ce que nous pourrions le réaliser. Mais c'est la même chose que la première fois: nous devons essayer de réunir tout le monde encore. Et ce fut vraiment difficile», a-t-il continué. C'est justement la question de la distribution qui pose le plus de problèmes quant au développement d'une possible suite.

Maggie Smith, de retour ?

Si un deuxième film est fortement envisagé, le retour des acteurs et actrices qui composent le casting n'est pas encore à l'ordre du jour et reste un problème à résoudre pour la production. «La question sera, est-ce que tout le monde sera disponible en même temps? Pouvons-nous parvenir à un accord avec eux? Ça sera l'enjeu», a expliqué le producteur.

Quant à Maggie Smith, malgré la fin du film laissant entendre que son personnage de Violet Crawley allait sans doute mourir, tout reste encore possible pour un retour inattendu de l'actrice britannique, si l'on en croit Gareth Neame.

«Tout ce que je dirais est que l'une des choses qui a été observée au cours des années à Downton est que nous avons commis plein d'erreurs médicales», a-t-il expliqué laissant ainsi entrevoir l'espoir de revoir l'irremplaçable comtesse de Grantham de nouveau sur grand écran.

Véritable phénomène de société, la série «Downton Abbey», suivi de son film, ont démontré l'intérêt des spectateurs pour l'aristocratie britannique, tout comme l'atteste également le succès d'une autre série sur la royauté britannique, «The Crown».

«Je pense que "Downton Abbey" a ouvert la voie pour les séries comme "The Crown" mais a aussi placé la barre haute pour la valeur des contenus britanniques haut de gamme dans le monde.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina