Femina Logo

Jingle bells, jingle bells

Il est bien trop tôt, mais... Netflix sort 6 nouveaux films de Noël!

Netflix sort 6 nouveaux films de Noel 2019

Vanessa Hudgens s'est décidément découvert un penchant pour les comédies de fin d'année! Après «The princess switch», diffusé en novembre 2018, elle apparaît dans l'inédit «The Knight before Christmas»

Oui, oui, on le sait... Halloween n'est pas encore passé, que nous commençons déjà à vous parler de Noël. C'est carrément prématuré. On pense à ceux qui n'ont pas encore fait le deuil de l'été et à ceux qui froncent le nez à l'évocation d'un pain d'épices... (on leur conseille de relire cet article en décembre, lorsqu'ils seront mentalement prêts.)

Mais puisque l'heure d'hiver va bientôt nous plonger dans une obscurité déprimante, il va bien nous falloir de quoi réchauffer nos cœurs, à l'approche de l'hiver! Et Netflix, comme chaque année, n'attend jamais le mois de l'Avent pour satisfaire les fans de Noël et de tout son tralala. La preuve: sa nouvelle brochette de films guimauves couleur sucre d'orge débarque début novembre, pour nous faire oublier la grisaille. Et bien qu'on ait fermement décidé de s'empêcher de les regarder jusqu'au 20 novembre (allez, le 15...), on meurt d'impatience.

(On sait déjà qu'il est bon pour la santé de disposer ses décorations de Noël à l'avance... c'est sans doute la même chose pour les films, non?)

«Holiday in the Wild», avec Charlotte de «Sex and the City»

Nous retrouvons la pétillante Christin Davis dans une intrigue de Noël plantée en plein safari. Kate, l'héroïne, est récemment divorcée et ne souhaite que se changer les idées, en explorant les splendides paysages africains Avec l'aide de son guide, Derek, elle sauve la vie d'un petit éléphant, ce qui l'oblige à prolonger son voyage jusqu'aux fêtes de fin d'année. Le pitch n'évoque pas une véritable comédie au pain d'épices, mais on a quand même très envie de la voir, histoire de glisser dans l'ambiance hivernale sans avoir trop froid.

Sortie: Le 1er novembre 2019

«Let it snow», avec Kiernan Shipka (alias Sabrina la sorcière)

Lorsqu'une tempête de neige paralyse leur petite ville, huit adolescents voient leurs destins se croiser, à seulement quelques jours des fêtes. On y retrouve la blondinette fétiche de Netflix, Kiernan Shipka, qui nous avait fait frissonner dans le fameux reboot des aventures de Sabrina la sorcière. Basée sur le roman de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle, cette comédie combine plusieurs histoires différentes, façon conte de Noël.

Sortie: le 8 novembre 2019

© Netflix

«Klaus», par le coréalisateur de «Moi, moche et méchant»

Netflix se met aux dessins animés, avec un scénario racontant l'histoire d'origine du Père Noël. Un apprenti-facteur se retrouve exilé sur une petite île de l'Arctique, dont l'atmosphère est tout sauf chaleureuse (même à l'intérieur des maisons chauffées): lorsqu'il fait la rencontre d'un charpentier prénommé Klaus, il le supplie de fabriquer des jouets, afin de pouvoir démarrer une activité postale. Un film aux allures de Disney, qui s'annonce bien émouvant!

Sortie: le 15 novembre 2019

«The Knight before Christmas», avec Vanessa Hudgens

L'actrice de 30 ans s'est décidément découvert un penchant pour les comédies de fin d'année! Après «The princess switch», diffusé en novembre 2018, elle apparaît dans l'inédit «The Knight before Christmas». On la retrouve dans le rôle d'une enseignante de sciences, qui fait la rencontre d'un chevalier, mystérieusement propulsé dans l'ère moderne. Elle mettra tout en oeuvre pour l'aider à rentrer chez lui... à moins qu'elle ne finisse par espérer qu'il reste en 2019!

Sortie: le 21 novembre 2019

«Holiday Rush», pour revenir à l'essentiel

Le protagoniste de cette nouvelle comédie est un DJ passionné qui se retrouve subitement sans emploi. Avec l'aide de sa famille, très soudée, il tentera de lancer sa propre station de radio, afin de continuer à poursuivre la carrière qui le fait vibrer. Mais l'entre-deux n'est pas facile à vivre, surtout pour ses quatre enfants, un brin gâtés, qu'il élève seul.

Sortie: Le 28 novembre 2019

«A Christmas Prince 3», c'est reparti pour un tour!

Retour au royaume imaginaire d'Aldovia, dans lequel nous avions laissé le couple royal sur un petit nuage de bonheur. Dans ce troisième volet, la reine Amber (qui nous rappelle de plus en plus une certaine Meghan), attend son premier enfant, dont la naissance est prévue aux alentours des fêtes de fin d'année. Malheureusement, une sinistre malédiction menace de se réactiver, risquant de plonger la famille entière dans les ténèbres.

Sortie: le 5 décembre 2019

© Netflix

Voilà, c'était la dose de Noël anticipé. Maintenant on retourne à la réalité, et on choisit enfin une idée de costume d'Halloween pour le 31 octobre!

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.