culture
Rentrée 2017: les 10 séries dont on ne va plus se passer
1. «This is Us»
Hourra! Une des séries préférées de la rédac' revient ce 26 septembre 2017. Résumé express: dans la première saison, «This is Us», alias la vie tumultueuse des Pearson, a ému des millions de téléspectateurs en traitant des sujets ultra sensibles - et encore parfois tabous - comme l’adoption d’un enfant de couleur, l’acceptation des personnes obèses ou du burnout dans notre société. Dans cette seconde saison, petite surprise, Sylvester Stallone troque ses mythiques gants de boxe et distribue des hugs aux protagonistes (pour au minimum un épisode). Au diable l’été indien, il faudra compter sans nous quelques soirées...
«This is Us», saison 2, le 26 septembre 2017 sur NBC et sur Canal +.
2. «Stranger Things»
Dur dur pour les fans de patienter plus d’une année. Souvenez-vous, durant l’été 2016, les aventures (fantastiques) de la bande de gosses sur leur vélo nous faisaient battre le cœur très fort. Pour Halloween, le phénomène «Stranger Things» revient avec une deuxième saison teintée du même ADN: ses références aux blockbusters SF 80s, sa musique electro et son génial et jeune casting (Eleven, Mike et Lucas et Dustin, notre chouchou à la casquette bleu blanc rouge). Il faudra – encore – ramasser le pop-corn. On compte les jours.
«Stranger Things», saison 2, le 27 octobre 2017 sur Netflix.
3. «Life Sentence»
Après avoir vécu l’enfer du cancer jusqu’à sa phase terminale, une jeune femme (Lucy Hale de «Pretty Little Liars») découvre qu’elle est totalement guérie. Entre série dramatique et comédie, «Life Sentence» dépeint comment une famille peut tout faire (et beaucoup mentir) pour soigner les gens qu’elle aime. Touchant et plein de réalisme.
«Life Sentence », sur CW, sortie à venir (on espère avant la fin de l’année 2017).
4. «The Good Doctor»
Freddie Highmore, le gamin attendrissant de «Charlie et la chocolaterie» a bien grandi. Après nous avoir littéralement angoissés dans «Bates Motel» (inspiré de «Psychose») avec son rôle de Norman, le revoilà dans la peau de Shaun Murphy, un chirurgien autiste. Un héros incompris qui doit faire ses preuves chaque jour afin de démontrer que sa différence est l’atout principal de l’hôpital de Boston. On est déjà fans.
«The Good Doctor», le 25 septembre 2017 sur ABC.
5. «Young Sheldon»
Hilares devant «Big Bang Theory»? Vous avez de quoi vous réjouir. Dès fin septembre, la chaîne CBS proposera un spin-off de la série en racontant l’enfance texane de l’un de ses personnages principaux, Sheldon. A quoi pouvait bien ressembler, à 9 ans, le plus loufoque et geek colocataire du petit écran? Comment se comportait-il avec ses camarades et sa famille? C’est ce que «Young Sheldon» explore. Interrogations sur son intelligence hors-norme comprises.
«Young Sheldon», le 25 septembre sur CBS.
6. «Star Trek Discovery»
Sans avoir besoin d’être une grand fan de la série phare, on donne une chance à ce spin-off qui explore les événements qui se sont déroulés dix ans avant «Star Trek». Au-delà de la réalisation époustouflante, on salue le casting qui met en scène Sonequa Martin-Green («The Good Wife», «Once Upon a Time» et «The Walking Dead») et Jason Isaacs (Lucius Malefoy dans «Harry Potter» et l’horrible «Hap» dans «The OA») dans le rôle du Capitaine Lorca. Pour des nuits en mode conquête spatial (et plus si affinités).
«Star Trek Discovery», le 24 septembre sur Netflix.
7. «The Gifted»
Accro à la saga X-Men? «The Gifted» est une offrance télévisuelle à votre égard. Voici son pitch: les jumeaux Laurent et Andy se découvrent des pouvoirs mutants mais ils doivent fuir leurs parents (le père est Stephen Moyer, le vampire sexy de «True Blood»), impliqués dans la surveillance de la population mutante. Afin de trouver une nouvelle famille d’accueil, ils vont se rapprocher d’une communauté souterraine où se cachent d’autres êtres aux pouvoirs surnaturels... Après «The Defenders», «Jessica Jones» ou «Daredevil», une chose est certaine, le monde des séries doit désormais composer avec les héros Marvel.
«The Gifted», le 2 octobre 2017 sur FOX.
8. «Dynasty»
Imaginé par les créateurs de «Gossip Girl», la chaîne CW sort un «reboot» de la série phare des années 80: «Dinasty». Le pitch? Deux familles richissimes - les Carrington et les Colby - qui ne cessent de s’affronter. On s’affectionne d’ores et déjà du personnage de Fallon Carrington, l’héritière du milliardaire Blake Carrington (joué par Grant Show de «Melrose Place») qui sort les griffes dès qu’apparaît sa future belle-mère Cristal. Il va y avoir du sport (chic).
«Dynasty», le 11 octobre 2017 sur CW.
9. «Alex Inc»
Avis aux fans de «Scrubs»! Dans «Alex Inc», Zach Braff joue un homme marié et père de famille qui décide de quitter son job de journaliste radio et de lancer sa propre société. Un ton inspirant et des envies qui collent sacrément avec l’air du temps.
«Alex Inc» sur ABC, sortie à venir.
10. «Splitting Up Together»
Voilà une nouvelle comédie produite par Ellen De Generes et adaptée d’une série danoise. Au casting, on retrouve Jenna Fischer et Oliver Hudson. L’histoire? Les aventures domestiques d’un couple séparé qui va de mieux en mieux s’entendre. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
«Splitting Up Together», sur ABC, sortie à venir.
A lire aussi:
Game of Thrones: la théorie qui prédit une idylle Jon Snow-Daenerys
Les 11 séries TV qui vont nous rendre addicts en 2017
Séries télé: que disent-elles de nos angoisses?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!