Femina Logo

Netflix

Qui est Regé-Jean Page, la vraie star de «La Chronique des Bridgerton»

Qui est Rege Jean Page la vraie star de La Chronique des Bridgerton

Avant d'incarner le ténébreux Simon Basset dans La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page a joué dans une autre série de Shonda Rhimes, For The People.

© Netflix

Nous vous l’annoncions déjà cet automne 2020, la série La Chronique des Bridgerton, basée sur les romans à l’eau de rose de Julia Quinn, suit Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor). Elle s'attarde sur la fade fille aînée de la famille de huit enfants Bridgerton, qui feint un rapprochement amoureux avec le mystérieux Simon Basset, le duc de Hastings, incarné par le nouveau crush de la toile, alias Regé-Jean Page. Mais sacrer le comédien de crush des réseaux n’est pas vraiment un secret signé Lady Whistledown. Dans son large éventail d'acteurs et d’actrices, la série Netflix, signée par la reine de la télévision Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) met particulièrement en lumière cet interprète de 30 ans dont le nom se prononce Regé comme dans le reggae et Jean comme dans Wyclef, selon un tweet de 2017 de l’intéressé.

Punk romantique

Sur les réseaux sociaux, clairement usés après une quasi année de pandémie, il n’en fallait pas plus pour que les fans consacrent Regé-Jean Page de «meilleur point lumineux de 2020» ou qu’elles et ils s'extasient sur son regard de braise ou sur sa plastique parfaite. Toutefois l’histoire de l’acteur anglo-zimbabwéen mérite davantage que des louanges esthétiques. Pour alimenter vos discussions WhatsApp, selon Square Mile, l’acteur est né en 1990 à Harare, la capitale du Zimbabwe, d’une mère infirmière zimbabwéenne et d’un père prédicateur anglais. Avant de déménager à Londres avec sa famille à l'âge de 14 ans, très à l’aise avec ses origines métisses, Regé-Jean Page se rappelle d’une jeunesse en Afrique où il comparait son visage à une «déclaration politique ambulante».

Cheveux teints en vert, c’est à l'adolescence qu’il prend goût pour la scène en jouant dans un groupe de punk. «J'ai trouvé du réconfort dans l'agression, en brisant les faux murs et en défiant les normes» raconte-t-il à The Fall. Il se forme ensuite dans l'une des meilleures écoles d'art dramatique au monde, le Drama Centre London, qui affiche, comme anciens élèves, Michael Fassbender ou Tom Hardy. Connu pour son rôle dans la série For The People de Shonda Rhimes, le jeune homme considère les accents comme des langues et les utilise à différents moments et avec de différentes personnes dans sa propre vie. Captivant à l’écran et hors de ce dernier, donc.

Pour parfaire le portrait, il se dit grand fan de romance mais pourrait-il en être autrement alors que c’est l’exact concept de La Chronique des Bridgerton? A celles et ceux qui s'offusqueraient enfin de jeter un œil à cette série façon Fifty Shades of Grey de la Régence anglaise qui, certes, amoncelle plus de clichés que de scandales amoureux, votre auteure rétorque qu’elle est aussi savoureuse qu’un film de Noël inclusif. Avec, cette fois-ci, Regé-Jean Page à son bord.

Une saison 2

Alors que la saison 1 cartonne avec sa première place du Top Ten Netflix en Suisse, La Chronique des Bridgerton attend d'être officiellement renouvelée pour une saison 2 avant de sauter de joie. Pourtant, selon le site TV Line, une date de tournage pour mars 2021 du côté d'Uxbridge, en Angleterre, serait déjà agendée. Mais que les fans de rassurent, la saga de Julia Quinn comporte huit livres et dans une interview donnée à The Av Club, le créateur Chris Van Dusen, a soufflé: «La première saison se concentre sur Daphne et son histoire d'amour avec Simon. Mais j'adorerais explorer cet univers plus en profondeur.» La saison 2 racontera-t-elle l’émancipation de la jeune Eloïse, le coming-out de Bénédict? A vos votes!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E51: Comment renforcer notre endurance mentale

Dans vos écouteurs

E50: Être en couple, en temps de pandémie

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné