Femina Logo

Passion séries

Netflix dévoile la bande-annonce de «La Chronique des Bridgerton»

Nouvelle serie netflix la chronique des bridgerton decembre 2020

Les premiers épisodes seront disponibles dès le 25 décembre 2020, pile à l'heure pour nos après-midis de digestion post-réveillon!

© LIAM DANIEL/NETFLIX

Depuis que Netflix a diffusé la première bande-annonce de La Chronique des Bridgerton, le 2 novembre 2020, on n'arrive pas à décider si on a envie de revisionner l'intégrale de Downton Abbey, ou celle de Gossip Girl, en attendant!

La nouvelle série promet en effet de mélanger les éléments clés de ces deux classiques, pour un résultat aussi palpitant que nostalgique: basée dans l'Angleterre des années 1800, à l'époque de la Régence, elle nous présente la riche famille des Bridgerton, dont la fille aînée, l'ambitieuse Daphne (Phoebe Dynevor), s'apprête à être présentée au Tout-Londres, où elle espère rapidement dénicher l'homme de sa vie. Malheureusement pour la jeune fille, la mystérieuse Lady Whistledown ne cesse de rédiger des chroniques scandaleuses à son sujet, ruinant sa réputation au passage. Et bien que toute la haute société dévore avidement ces articles, personne ne connaît l'identité de leur auteure. Les choses se compliquent davantage lorsque Daphne fait la rencontre du fougueux duc de Hastings (Regé-Jean Page), convoité par toutes les débutantes londoniennes...

Autrement, notons la beauté des décors et des costumes, qui nous rappellent le film Marie Antoinette signé Sofia Coppola.

Une sortie prévue pour le 25 décembre 2020

L'histoire est basée sur les romans à succès de l'auteure américaine Julia Quinn, particulièrement douée pour les romances historiques. Autre argument en faveur de cette nouveauté: elle a été produite par la société Shondaland, à laquelle nous devons notamment les séries Grey's Anatomy, How To Get Away With Murder ou encore Scandal.

Sa sortie est prévue pour le jour de Noël, pile à l'heure pour nos après-midis de repos (et de digestion) post-réveillon.

On vous laisse avec cette phrase tellement Gossip Girl-esque qui résume parfaitement la bande-annonce. On y entend notamment la voix off déclarer: «Je m’appelle Lady Whistledown. Vous ne me connaissez pas et ne me connaîtrez jamais, mais tenez-le-vous pour dit, ami lecteur: moi, je vous connais!» On s'attend presque à l'entendre terminer par un doux «xoxo».

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina