Femina Logo

binge-watching

Les séries à ne pas manquer en octobre

Plan coeur saison 2 netflix

Moins d’un an après sa première diffusion de «Plan Cœur», Netflix dévoile déjà la suite des aventures d'Elsa, Milou et Charlotte, trois héroïnes parisiennes dans «l’air du temps».

© Netflix

Septembre 2019 s’est achevé avec la sortie de la très attendue série «The Politician» (disponible sur Netflix) de Ryan Murphy («American Horror Story», «Glee»), une satire pop à l’esthétisme Pierre et Gilles de la classe supérieure américaine et du triomphe du paraître. Critiquée par la presse pour ses multiples stéréotypes (politique, masculinité, homosexualité), le show offre néanmoins un miroir fidèle de notre époque. En effet, le souci pathologique du regard des autres qui laisse une marque indélébile sur le quotidien des ados de la génération Z est largement exploité et fait réfléchir. Alors, sur quelle série se pencher désormais? Sélection.

«Plan Cœur», saison 2

Moins d’un an après sa première diffusion, Netflix dévoile déjà la suite des aventures d'Elsa, Milou et Charlotte, trois héroïnes parisiennes dans «l’air du temps». Quelques mois ont passé depuis qu’Elsa a découvert la vérité sur Jules et qu’elle a décidé de faire un break à «Buenos Aires». La jeune femme parviendra-t-elle à pardonner ses meilleures amies?

C’est pour vous si: Vous aimez les rom-com rondement menées, vous êtes une fleur bleue ou une fleur à qui on a (déjà) brisé le cœur.

Au casting: Zita Hanrot, Sabrina Ouazani, Joséphine Draï

Dès le 11 octobre 2019 sur Netflix

«Peaky Blinders», saison 5

Le thriller de Steven Knight reprend du service pour le plus grand plaisir de ses fans. En plein krach boursier de 1929, le clan Shelby est lui aussi plongé dans la tourmente. Tommy prend ses nouvelles responsabilités de député du Parlement britannique et se voit approcher par Oswald Mosley, un homme politique aussi charismatique que dangereux. Une rencontre qui bousculera toute la famille.

C’est pour vous si: Vous êtes mordus des truands hantés par leur passé en général, et de Tommy Shelby en particulier.

Au casting: Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson

Le 4 octobre 2019 sur Netflix

«Batwoman»

Kate Kane, première super-héroïne gay, est la cousine de Bruce Wayne et avec lui, elle partage le même sens de la justice. Alors lorsque Sophie, son amour caché, est enlevée par la méchante Alice qui menace la ville de Gotham, Batwoman entre en jeu.

C’est pour vous si: L’imagerie de la célèbre chauve-souris vous fait vibrer ou vous procure un sentiment d’évasion nocturne.

Au casting: Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson

Le 6 octobre 2019 sur The CW

«Modern Love»

On vous en parlait déjà sur Femina.ch, cette série démontre que peu importe l'âge, le sexe et les situations difficiles, des hommes et femmes ne peuvent échapper à l'amour. Entre rires et pleurs, huit histoires totalement différentes se retrouvent pourtant autour d'un même thème universel.

C’est pour vous si: Vous appréciez les anthologies romantiques, puisées ici dans des articles publiés dans la rubrique «Modern Love» du «New York Times».

Au casting: Anne Hathaway, Tina Fey, Andy Garcia

Le 18 octobre 2019 sur Amazon Prime Video

«Watchmen»

Dans ce monde alternatif, les super-héros ne sont pas adorés de tous. Une vaste conspiration vise ces justiciers devenus à présent hors-la-loi. Pourchassés pas une police masquée spéciale, le combat ne fait que commencer pour ces êtres au destin exceptionnel.

C’est pour vous si: Vous affectionnez les aventures à la fois mystérieuses et complexes issues de l’univers du comic book.

Au casting: Hong Chau, Regina King, Don Johnson

Le 21 octobre 2019 sur OCS

«Catherine the Great»

Elle est l'impératrice de toutes les Russies. Surnommée La Grande Catherine, cette femme de pouvoir a régné sur la Russie avec une main de fer au prix de nombreux sacrifices. Alors qu'elle veut étendre son empire, l'impératrice se rapproche de Gregori Potemkine, l'officier de la Garde devenu son propre conseiller politique. Pourtant, des voix commencent à se faire entendre contre cette femme à la tête du pouvoir.

C’est pour vous si: Les séries en costumes vous mettent des étoiles dans les yeux ou si, dans une autre vie, vous étiez vous aussi, une impératrice.

Au casting: Helen Mirren, Jason Clarke, Joseph Quinn

Le 21 octobre 2019 sur HBO

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina