culture
Ruby Rose incarnera Batwoman, la première super-héroïne lesbienne
La chaîne américaine The CW a trouvé sa Batwoman. C'est l'actrice ouvertement gay Ruby Rose, connue pour avoir joué dans «Orange is the New Black», qui incarnera cette nouvelle héroïne des temps modernes et première super-héroïne lesbienne de l'histoire DC Comics.
Batwoman débarquera pour la première fois sur le petit écran en décembre dans un crossover de l'univers de la série «Arrow» mêlant «Supergirl», «Flash» et bien sûr «Arrow». Cette première apparition donnera par la suite place à une série dédiée entièrement à cette super-héroïne lesbienne développée par Greg Berlanti, la tête pensante derrière l'univers «Arrow-verse». Le show devrait débarquer sur les écrans en 2019.
«Ant-Man et la Guêpe»: le premier Marvel sur une superhéroïne
L'anti-héroïne?
L'histoire suivra Kate Kane, motivée par un désir ardent de justice et une capacité à dire ce qu'elle pense. Ouvertement lesbienne, la jeune femme arpente les rues de Gotham City dans la peau de Batwoman pour rétablir la justice et combattre ses propres démons.
Pour autant, Batwoman ne sera pas le stéréotype de la super-héroïne et sauveuse de Gotham City. Caroline Dries, connue pour son travail sur «The Vampire Diaries» et «Smallville», signera le scénario de ce projet encore en développement. La série rejoindra alors celles de l'univers DC Comics avec «Arrow», «The Flash», «Supergirl», «Legends of Tomorrow» ou encore «Black Lightning».
La chaîne The CW a fait le choix d'une actrice ouvertement homosexuelle pour jouer ce rôle. Ruby Rose, qui s'est illustrée dans «Orange is the New Black» sur Netflix, n'a jamais caché ses préférences sexuelles.
«Les Indestructibles 2»: la plus grande force, c’est la famille
L'annonce a été commentée par la scénariste ainsi que par l'actrice sur Twitter, qui se sont mutuellement couvertes de louanges:
Ce à quoi l'actrice a répondu: «J'ai touché le gros lot avec vous les gars! Merci de me donner l'opportunité de jouer un personnage aussi génial».
Ruby Rose rejoint donc Nicoles Maines, la première actrice transgenre à jouer dans une autre série de DC Comics, «Supergirl».