Femina Logo

Un show et ça repart

Les films et séries à voir en juillet 2020

The white queen series voir juillet 2020

Si The Crown vous manque terriblement, plongez dans la mini-série The White Queen qui raconte, dans l'Angleterre du XVe siècle, la guerre des Deux-Roses, selon le point de vue des femmes.

© OCS

Dark, saison 3

D’accord, on triche un peu dans cette sélection de juillet car la série allemande est disponible sur le géant du streaming depuis le 27 juin. Mais les fans nous pardonneront cette petite tricherie. Cet été, l'un des shows de science-fiction les plus populaires de Netflix ponctue pour de bon ses circonvolutions de son histoire de voyages temporels qui file la migraine. D’un côté, on découvrira la réalité alternative de Martha, une des héroïnes principales de la série, et de l’autre, on tentera de saisir (encore et toujours) la mort du père de Jonas, héros hanté par cette disparition. Vous n’avez pas tout compris? C’est normal, car dans le monde de Dark, «La fin est le commencement. Et le commencement est la fin.»

Disponible sur Netflix.

The White Queen et The White Princess

Si The Crown vous manque terriblement, plongez dans l’univers de la guerre des Deux-Roses, racontée selon le point de vue des femmes. Dans la mini-série The White Queen, les maisons York et Lancaster s’affrontent pour décider qui sera couronné roi d’Angleterre.

La suite, The White Princess, se déroule en 1485 et raconte l’union du roi Henry VII à la princesse Elizabeth York, folle amoureuse de Richard III, tué au combat. «The White Princess est l’histoire d’un changement politique extrême et inattendu et de la montée de la tyrannie, raconté par le prisme du mariage», a résumé Emma Frost, showrunner de la série.

Le 2 juillet 2020, sur OCS.

Les Demoiselles du Téléphone, dernière saison, partie 2

Après cinq saisons, les quatre opératrices de la Compagnie Nationale de Madrid vont bientôt raccrocher. Dans ces ultimes épisodes qui se déroulent à Madrid, dans les années 20, on retrouve l’Espagne en pleine guerre civile et le possible destin tragiques des héroïnes. Pour les filles qui regardent dans le rétro.

Le 3 juillet 2020, sur Netflix.

Umbrella Academy, saison 2

Si vous avez besoin de vous divertir cet été, plongez dans les aventures de la plus singulière des familles. Petit récap: à la fin de la saison 1, alors que la Terre est au bord de l’implosion, Numéro 5 emmène ses frères et sœurs pour un voyage dans le temps. Malheureusement, chaque membre de la tribu va atterrir dans un endroit différent. Notamment portée par l’actrice Ellen Page, cette deuxième saison promet une ambiance sixties à souhait. Sortez vos parapluies.

Le 31 juillet 2020, sur Netflix.

Good Girls, saison 3

Dans cette comédie dramatique, après le décès de Rio, vous imaginiez les mères de famille gangsters retrouver leur vie paisible de housewives? Que nenni puisque Beth, Ruby et Annie semblent bien décidées à se lancer dans une nouvelle arnaque: un trafic de faux billets cette fois-ci.

Le 26 juillet 2020, sur Netflix.

Cursed - La rebelle

Après avoir cartonné dans 13 Reasons Why, Katherine Langford fait son grand retour dans cette série signée Netflix et dans la peau du personnage Nimue. De style fantastique, Cursed, s’apparente comme une relecture du mythe de Merlin l’enchanteur, du roi d’Arthur et d’Excalibur. Cette fois-ci, c’est une jeune femme qui maniera la fameuse épée.

Le 17 juillet 2020, sur Netflix.

The Kissing Booth 2

Incarné par Joey King et Jacob Elordi, le premier volet de cette romcom avait remporté un grand succès sur Netflix. La seconde partie devrait ainsi ravir les fans qui pourront retrouver le duo Elle Evans Noah Flynn. Le couple va apprendre à gérer une relation à distance et composer avec des expériences universitaires… Pour les ados (et les adultes) fleurs bleues.

Le 24 juillet 2020, sur Netflix.

I Know This Much Is True

Peut-être l’avez-vous déjà vu? On avoue notre léger retard. Dans I Know This Much Is True, une mini-série poignante, Mark Ruffalo nous bluffe par sa performance. L’acteur d’Avengers ou de Spotlight interprète des jumeaux: l'un est schizophrène paranoïaque et l’autre tente désespérément de venir en aide à son frère. Le show aborde de façon poignante le poids de la famille, les pensées inavouées et la santé mentale des hommes en général. À savourer comme un bon bouquin d’été.

Disponible sur OCS.

Et aussi: L'ami prodigieuse

Pour bien commencer le mois de juillet, les fans du roman d’Elena Ferrante se réjouiront de la rediffusion de la saison 1 de L'amie prodigieuse. Après Canal+, c'est la chaîne France 2 qui diffuse les épisodes et le show vaut la peine d’annuler quelques soirées au lac… Le pitch? Le livre raconte l’histoire de deux amies d’enfances: Elena ou «Lenu», et Raffaella ou «Lila ». Le tandem vit dans un Naples pauvre des années 50. Au fil des épisodes, on voit les petites filles devenir des adolescentes. Un must-see. La saison 2 est disponible sur Canal+ et la prochaine est d’ores et déjà en préparation.

Le 1er juillet, sur France 2.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina