Femina Logo

L'auteure prodigieuse

Un nouveau livre d'Elena Ferrante devrait sortir en novembre 2019

Nouveau livre Elena Ferrante

La maison d'édition a même partagé les premières lignes de l'ouvrage sur les réseaux sociaux!

Si la série «L'Amie Prodigieuse», diffusée sur la RTS en août 2019, vous a laissées sur votre faim, nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer! L'auteure italienne a repris la plume, et s'apprête à publier un nouvel ouvrage, ainsi que l'annonce sa maison d'édition.



L'annonce italienne a été suivie d'un tweet en anglais chez Europa Editions, l'éditeur anglophone de Ferrante, qui révèle au passage un extrait de l'oeuvre.

Retour à Naples

Le titre du livre n'a pas encore été révélé mais l'intrigue se déroulera à Naples, ville natale de l'écrivain dans laquelle est également située l'histoire de «L'Amie Prodigieuse».

Elena Ferrante, qui publie ses ouvrages sous un pseudonyme, s'est notamment fait connaître du grand public grâce à la saga constituée des romans «L'Amie prodigieuse», «Le Nouveau nom», «Celle qui fuit et celle qui reste» et de «L'Enfant perdue».

Cette tétralogie s'est vendue à 10 millions d'exemplaires dans le monde. Elle raconte l'amitié et la rivalité qui existe entre Elena Greco et Raffaella «Lila» Cerullo, deux Napolitaines élevées dans un quartier difficile.

Le premier volet, «L'Amie prodigieuse» a été adapté sous forme de série par HBO. La deuxième saison sera diffusée en 2020.

Cette année, Ferrante a publié un recueil intitulé «Incidental Inventions». Il réunit ses écrits publiés pendant un an dans le journal The Guardian.

Son nouveau roman sera en librairie le 7 novembre 2019 en Italie. La date de publication des éditions européennes demeure inconnue. On espère que la traduction française arrivera durant l'hiver, afin que l'on puisse la dévorer sous une couverture, en regardant la neige tomber.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.