Femina Logo

L'auteure prodigieuse

Un nouveau livre d'Elena Ferrante devrait sortir en novembre 2019

Nouveau livre Elena Ferrante

La maison d'édition a même partagé les premières lignes de l'ouvrage sur les réseaux sociaux!

Si la série «L'Amie Prodigieuse», diffusée sur la RTS en août 2019, vous a laissées sur votre faim, nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer! L'auteure italienne a repris la plume, et s'apprête à publier un nouvel ouvrage, ainsi que l'annonce sa maison d'édition.



L'annonce italienne a été suivie d'un tweet en anglais chez Europa Editions, l'éditeur anglophone de Ferrante, qui révèle au passage un extrait de l'oeuvre.

Retour à Naples

Le titre du livre n'a pas encore été révélé mais l'intrigue se déroulera à Naples, ville natale de l'écrivain dans laquelle est également située l'histoire de «L'Amie Prodigieuse».

Elena Ferrante, qui publie ses ouvrages sous un pseudonyme, s'est notamment fait connaître du grand public grâce à la saga constituée des romans «L'Amie prodigieuse», «Le Nouveau nom», «Celle qui fuit et celle qui reste» et de «L'Enfant perdue».

Cette tétralogie s'est vendue à 10 millions d'exemplaires dans le monde. Elle raconte l'amitié et la rivalité qui existe entre Elena Greco et Raffaella «Lila» Cerullo, deux Napolitaines élevées dans un quartier difficile.

Le premier volet, «L'Amie prodigieuse» a été adapté sous forme de série par HBO. La deuxième saison sera diffusée en 2020.

Cette année, Ferrante a publié un recueil intitulé «Incidental Inventions». Il réunit ses écrits publiés pendant un an dans le journal The Guardian.

Son nouveau roman sera en librairie le 7 novembre 2019 en Italie. La date de publication des éditions européennes demeure inconnue. On espère que la traduction française arrivera durant l'hiver, afin que l'on puisse la dévorer sous une couverture, en regardant la neige tomber.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina