Femina Logo

binge-watching

Les séries à ne pas manquer en juin 2020

Series a ne pas louper en juin 2020

Disponible le 5 juin 2020 sur Netflix, la quatrième saison de 13 Reasons Why sera aussi la dernière.

© David Moir / Netflix

13 Reasons Why, saison 4

Quand? Le 5 juin 2020, sur Netflix

Après une troisième saison remplie de suspense et de tensions, les protagonistes espéraient pouvoir enfin se libérer de leurs lourds secrets. Malheureusement pour eux, il n'en sera rien: leurs démons les poursuivent, tandis que l'enquête autour du décès de Monty hante chacun de leurs pas. Clay parviendra-t-il à garder la tête hors de l'eau, dans la quatrième et ultime saison d'une série qui n'a jamais eu recours aux euphémismes?

Queer Eye, saison 5

Quand? Le 5 juin 2020 sur Netflix

Décidément, voilà une date qu'il faudra réserver pour un véritable marathon Netflix! Si vous préférez vous changer les idées devant un contenu plus positif (qui vous fera rire et larmoyer en même temps), vous serez ravis d'apprendre que les Fab Five sont de retour. Dans cette nouvelle saison très attendue, le quintuor mettra tout en oeuvre pour aider leurs petits protégés à s'accepter, à retrouver confiance en eux et à bâtir une vie qu'ils aiment. Une télé-réalité touchante et motivante, dont il semble très difficile de se lasser!

The Politician, saison 2

Quand? Le 19 juin sur Netflix

Une nouvelle saison, c'est une nouvelle campagne pour Payton Hobart, farouche politicien en herbe qui s'est juré de devenir Président des Etats-Unis. Evidemment, tout ne se déroulera pas comme prévu (bien qu'il y mette toute l'énergie qu'il soit humainement possible de fournir) et sa mère, incarnée par Gwyneth Paltrow, devrait lui mettre quelques bâtons dans les roues. La bataille se jouera donc sur deux fronts... et on trépigne d'avance!

Love, Victor, saison 1

Quand? Le 19 juin 2020 sur Hulu

Si vous avez aimé le film Love, Simon, sorti en 2018, vous allez adorer cette série, largement inspirée du long-métrage. On y fait la rencontre de Victor, un jeune lycéen qui découvre son homosexualité et raconte ses expériences à Simon, protagoniste du film d'origine, au travers d'emails, qui narrent le scénario. Les épisodes promettent d'ailleurs une bonne dose d'émotion, d'incessants rebondissements, ainsi que des personnages plus qu'attachants.

Perry Mason, saison 1

Quand? Le 21 juin 2020, sur HBO

Quand Robert Downey Jr. et son épouse Susan Downey s'emparent à leur tour des romans policiers d'Erle Stanley Garner, le résultat promet d'être bluffant: ce remake d'une célèbre série américaine met en scène le protagoniste des livres, Perry Mason, un célèbre avocat qui tente d'élucider un terrible mystère à Los Angeles, ville fleurissante après la Grande Dépression. L'intrigue se déroule donc dans les années 30 et les personnages évoluent dans un cadre historique intéressant. À voir!

I May Destroy you, saison 1

Quand: Le 7 juin 2020 sur HBO

Cette série franche et authentique explore la question du consentement et des relations amoureuses après l'ère #metoo. Nous y plongeons dans le quotidien d'Arabella, jeune femme pleine de vie dont la carrière d'auteure prend un tournant très prometteur. Mais sa vie se trouve bouleversée, lorsqu'elle est agressée sexuellement dans une boîte de nuit. Dès cet instant, rien ne sera plus jamais comme avant: l'héroïne sera menée à reconsidérer chaque aspect de son existence. Poignant!

Dear... (documentaire)

Quand? Le 5 juin 2020 sur Apple TV

On a craqué, dès qu'on a vu le pitch! Cette nouvelle série-documentaire retrace la biographie de personnalités telles qu'Oprah Winfrey et Stevie Wonder, au travers de lettres rédigées par des fans. Chaque missive décrit en quoi le travail de la star concernée a changé la vie de son émetteur et honore la carrière de la célébrité en question. On en a presque des frissons...

Dans un autre monde: les coulisses de la Reine des Neiges 2 (documentaire)

Quand? Le 26 juin 2020 sur Disney+

Fans de Frozen, ne manquez pas ce bijou réalisé par les studios Disney! Cette série-documentaire nous dévoile les coulisses du dessin animé, l'impressionnant travail des différentes équipes impliquées et toutes les étapes nécessaires à la réalisation d'un tel film. Le tout, saupoudré de magie (et de neige), of course!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina