Femina Logo

binger, ou ne pas binger?

Les films et séries à ne pas manquer en novembre 2022

Les series et films a ne pas manquer en novembre 2022

Diffusée dès le 9 novembre, la 5e saison de The Crown présente un casting flambant neuf, avec Elizabeth Debicki dans le rôle de la princesse Diana et Imelda Staunton dans le rôle de la reine Elizabeth II.

© KEITH BERNSTEIN/NETFLIX

Cette sélection ne contient aucun film de Noël. Pas de panique, c'est normal! Nous consacrerons tout prochainement une liste aux productions de fin d'année. Car, qu'on se l'avoue: ce sont celles qu'on attend le plus, dès le mois de novembre!

Young Royals saison 2, sur Netflix

Sortie: Le 1 novembre 2022

Le programme du mois de novembre fourmille de scénarios royaux, à commencer par le second volet des aventures du prince Wilhelm. De retour pour une nouvelle année au sein du luxueux internat de Hillerska, le jeune homme est aux prises avec son premier chagrin d'amour, depuis sa rencontre avec son crush, Simon Eriksson. La série suédoise continue d'explorer l'envie de liberté de ce héros intrigant, étouffé par la pression et les attentes inextricables de sa famille. Une fois de plus, il devra choisir entre son devoir et la route vers laquelle le presse son propre cœur.

The Crown, saison 5, sur Netflix

Sortie: Le 9 novembre 2022

Depuis le décès de la véritable reine Elizabeth II, la célèbre série fictionnelle consacrée à sa vie et à celle de sa famille connaît un succès sans précédent. On s'attend donc à la même effervescence pour cette cinquième saison très attendue, qui accordera une importance toute particulière au personnage de Lady Diana Spencer. En effet, le scénario s'ancre dans les années 90, à l'époque où le prince Charles souhaite demander le divorce. On découvre également un casting flambant neuf, avec Elizabeth Debicki dans le rôle de la princesse Diana et Imelda Staunton dans celui de la reine Elizabeth II. Pour les fans d'Harry Potter, il pourrait s'avérer difficile de distinguer l'actrice phare de son costume mythique de Dolores Ombrage, la redoutable directrice éternellement vêtue de tweed rose.

Esprit d'hiver, sur Arte

Sortie: Le 10 novembre 2022, à à 20h55 (ou en replay)

Basée sur le roman éponyme signé Laura Kasischke, cette nouvelle mini-série française en trois parties compte sur le talent d'Audrey Fleurot, dans le rôle principal. On y rencontre le personnage de Nathalie, écrivaine confrontée au syndrome de la page blanche, qui retrouve subitement l'inspiration, en pleine nuit. Saisie par des images et des bribes d'histoire, elle note chacune de ses impressions jusqu'à l'aube et esquisse le récit d'une jeune fille. Pendant ce temps, en Roumanie, une orpheline de 16 ans se donne la mort, dans des circonstances mystérieuses. Alors qu'il se met à neiger dehors, elle se retrouve enfermée dans la maison, avec sa fille adolescente, alors qu'une silhouette inquiétante rode dans le jardin... Nathalie ne tardera pas à découvrir les parallélismes inquiétants entre ces événements dramatiques, l'angoisse qui la hante et son nouveau manuscrit. Effrayant.

The English, sur Amazon Prime Video

Sortie: Le 11 novembre 2022

La talentueuse Emily Blunt débarque sur le petit écran dans le costume de Lady Cornelia Locke, une riche femme anglaise en quête de vengeance. L'histoire se déroule dans l'Amérique des années 1890 et suit le périple de l'héroïne, alors qu'elle pourchasse l'homme qu'elle soupçonne d'avoir assassiné son fils. À ses côtés durant le voyage, un ex-éclaireur de cavalerie, appartenant au peuple Pawnee, l'aide à traverser les terres arides et dangereuses de l'Ouest. Si tout semble opposer ces deux protagonistes, ils pourraient bien découvrir, en cours de route, que leurs racines se rejoignent et que leurs passés respectifs se font écho. Un duo qui s'annonce à la fois puissant et émouvant.

Dead to me, saison 3, sur Netflix

Sortie: Le 17 novembre 2022

Si vous avez adoré les mésaventures et mensonges de Jen et Judy, dans les deux premières saisons, cet ultime arrivage d'épisodes devrait vous combler. Pour son feu d'artifice final, la série décuplera son stock d'humour, de surprises et... de catastrophes accidentelles. Torturée par la culpabilité et les regrets, Jen avait adressé trois lettres à ses proches, suggérant qu'elle s'apprêtait à se rendre à la police, suite au meurtre de Steve. Or, après l'accident de voiture survenu à la fin de la deuxième saison, les héroïnes découvrent que le cours des événements s'annonce très différent que prévu. Plus que jamais, l'importance de leur amitié, autrefois mouvementée, figurera au centre de l'intrigue.

1899, sur Netflix

Sortie: Le 17 novembre 2022

Ainsi que l'indique le titre de la série, le récit se situe en l'année 1899, alors qu'un navire transportant des migrant-e-s se dirige vers le Nouveau monde. Les passagers sont pleins d'espoir et de rêves pour leur future vie, impatients de poser pied sur cette terre inconnue. Or, alors qu'ils traversent l'océan depuis le continent européen, ils croisent la route d'un autre paquebot qu'ils parviennent à identifier: il s'agit du Prometheus, soupçonné d'avoir coulé plusieurs semaines auparavant. Pensant que certains passagers ont peut-être survécu au naufrage, l'équipage décide de les aider. Malheureusement, ils s'apprêtent à découvrir des horrifiques réalités à bord...

Mercredi, sur Netflix

Sortie: Le 23 novembre 2022

Si vous avez toujours rêvé d'être adopté-e par la famille Addams, cette série produite par Tim Burton est faite pour vous! Dans l'esprit d'Halloween, elle s'intéresse au personnage de Mercredi, désormais étudiante à l'Académie Nevermore, une école destinée aux être surnaturels et aux monstres. Les défis de la redoutable jeune femme s'annoncent multiples, sachant qu'elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs, tout en enquêtant sur l'origine de plusieurs meurtres survenus dans la ville. Dans une ambiance dark, mais avec pas mal d'humour, la série plonge dans l'univers de la bande dessinée originale et y infuse de nouveaux détails modernes, portés par le style inimitable du légendaire Tim Burton.

Echo 3, sur Apple TV+

Sortie: Le 23 novembre 2022

Imaginée par le scénariste du film primé The Hurt Locker, ce thriller est porté par Luke Evans et Jessica Collins. Cette dernière incarne Amber Chesborough, une célèbre chercheuse qui mène des travaux aux abords du Venezuela. Lorsqu'elle est enlevée à proximité de la frontière, son époux et son frère, tous deux militaires, se lancent dans une haletante mission de sauvetage. Fous d'inquiétude, ils sont prêts à tout pour déceler les raisons de cette disparition. Or, au cours de leurs recherches, chacun découvre des secrets qu'il aurait préféré ne jamais percer.

Willow, sur Disney+

Sortie: Le 30 novembre 2022

Inspirée du film original dont la sortie remonte à 1988, cette nouvelle série Disney reprend le scénario là où il s'était achevé dans le long-métrage. Les fans de ce classique seront sans doute ravi-e-s de se replonger dans le monde imaginaire peuplé de fées et de magie. En collaboration avec l'entreprise Lucasfilm, la production promet des effets spéciaux impressionnants, des créatures fantastiques attachantes, une série de nouveaux personnages héroïques et une aventure digne d'un conte de fées, alors que les protagonistes tentent de restaurer l'équilibre entre le bien et le mal dans leur monde. Willow, le nain doté de pouvoirs magiques, retrouve sa place au cœur de l'action et est toujours interprété par Warwick Davis. Pour consoler les féru-e-s de fantasy, en plein sevrage de House of the Dragon et Les Anneaux de Pouvoir.

Et du côté des films?

Diane de Poitiers, la presque reine, sera diffusé le 2 novembre 2022 sur la RTS (à 21h05). Isabelle Adjani y endosse le costume de la duchesse de Valentinois, grande favorite du roi de France Henri II, au XVIe siècle.

Très attendu également, le film The Policeman, dévoile une nouvelle performance cinématographique de Harry Styles. La star de 28 ans y incarne un policier respecté, dans les années 50. Alors qu'il est marié à une femme, enseignante d'école (Emma Corrin), il tombe fou amoureux d'un curateur de musée. Leur histoire est toutefois risquée, sachant que l'homosexualité est encore interdite, à cette époque. Le film sera disponible sur Amazon Prime Video, le 4 novembre 2022.


Enola Holmes 2
poursuivra les aventures de la petite sœur de Sherlock, avec Millie Bobby Brown dans le rôle titre. À découvrir le 4 novembre 2022 sur Netflix.


Dans le drame historique The Wonder, diffusé sur Netflix dès le 16 novembre 2022, Florence Pugh interprète une infirmière irlandaise, débordée après la Grande Famine, en 1860. Envoyée dans les Midlands, elle doit s'occuper d'une jeune fille prénommée Anna, persuadée d'avoir miraculeusement survécu à un jeûne de quatre mois.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

podcast astrologie

Recto-Verseau: Les prévisions de l'année 2023 pour tous les signes

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné