Femina Logo

culture

Les «Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire» débarquent sur Netflix

1415297228122 1 0
© DR

A la recherche d'une série fantastique qui réunirait petits et grand, Netflix a jeté son dévolu sur les romans «Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire» («A Series of Unfortunate Events», en version originale), écrits par Daniel Handler sous le pseudonyme de Lemony Snicket.

A la mort de leurs parents, disparus dans l'incendie de leur maison, Violette, Klaus et Prunille sont confiés à leur parent le plus proche, le Comte Olaf, un comédien méchant, menteur et vantard qui tente par n'importe quel moyen de mettre la main sur leur fortune.

Réparti en treize romans, publiés de 1999 à 2006, «Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire» a été traduit en 43 langues et vendu à plus de 65 millions d'exemplaires à travers le monde. Ce classique a déjà été transposé au grand écran en 2004, dans un film de Brad Siberling avec Jim Carrey dans la peau du Comte Olaf.

Neik Patrick Harris dans la peau du méchant

Dans la version proposée par Netflix, c'est Neil Patrick Harris qui a hérité de ce rôle de méchant. L'ancien Barney Stinson de «How I Met Your Mother», vu plus récemment dans «American Horror Story», est entouré par Alfre Woodard («Luke Cage«, «12 Years a Slave»), Don Johnson («Django Unchained»), ou Aasif Mandvi («Joyeuse fête des mères»). Déjà présente dans l'adaptation grand écran, Catherine O'Hara participe également à cette déclinaison télévisée, mais ne reprend pas son rôle de Justice Strauss, laissé à Joan Cusack («Shameless»).

Autre retour pour Netflix, celui de Barry Sonnenfeld. Producteur du film de 2004, le réalisateur de la trilogie «Men in Black» a accepté de mettre en scène quatre des huit épisodes qui composent la première saison. La série a été conçue par Mark Hudis, remarqué pour son travail sur «Nurse Jackie» et «True Blood».

Découvrez la bande-annonce:


A lire aussi:
«The Crown»: pourquoi le biopic d’Elisabeth II nous emballe
Les 11 séries TV qui vont nous rendre addicts en 2017
Dix ans après, les «Gilmore Girls» sont de retour


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné