Femina Logo

Expelliarmus, ennui!

Les acteurs d'Harry Potter nous lisent le premier tome de la saga

Acteurs harry potter lecture premier tome serie video daniel radcliffe

Le premier chapitre d'«Harry Potter à l'école des sorciers», intégralement lu par Daniel Radcliffe, est déjà disponible sur le site gratuit «Harry Potter at Home».

© Getty Images

Pour être tout à fait sincères, on n'a jamais réussi à distinguer complètement Daniel Radcliffe du rôle qui a lancé sa carrière, celui du jeune sorcier le plus célèbre de tous les temps. Ainsi, lorsque l'acteur britannique de 30 ans s'installe pour nous lire le premier tome de la saga, c'est un peu comme si Harry en personne nous racontait le début de son histoire.

La vidéo de ce premier chapitre, soit plus de 25 minutes de lecture, est déjà disponible sur Potter at Home, le site lancé par J.K. Rowling au début du mois d'avril 2020. Entièrement dédiée à l'univers magique, cette plateforme gratuite et destinée à occuper les enfants (et les adultes) confinés, durant cette période particulière.

En plus d'une immersion réussie à Poudlard, le site propose désormais une lecture audio complète d'Harry Potter à l'école des sorciers, le livre ayant démarré le succès planétaire. Après celle de Daniel Radcliffe, nous devrions entendre d'autres voix célèbres nous conter la suite du récit: Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques), Claudia Kim (Nagini), ainsi que d'autres protagonistes magiques encore tenues secrets devraient prendre le relais et lire l'un des dix-sept chapitres du livre, durant le printemps.

De très célèbres Moldus tels que David Beckham et Dakota Fanning participeront également à l'initiative. Toutes les lectures sont réalisées en Anglais, ce qui nous permet de réviser la langue au passage (de toute façon, on connait déjà bien l'histoire!).

Concours de dessin

Si vous visionnez la vidéo enregistrée par Daniel Radcliffe, vous remarquerez peut-être que la lecture est agrémentée de dessins représentant les aventures d'Harry Potter. Ces illustrations ont été réalisées par des fans, et l'équipe de «Harry Potter at Home» est à la recherche de nouvelles créations!

Les artistes en herbe peuvent donc envoyer leurs dessins via Twitter, en utilisant le hashtag #HarryPotterAtHome, et en les envoyant au compte @WizardingWorld. Toutes les conditions de participation se trouvent sur le site. Seule consigne: représenter des passages clés issus du premier tome, à partir du dernier chapitre lu sur le site. À présent, ce sont donc le second et troisième chapitres qui intéressent l'équipe.

De nouvelles vidéos seront mises en ligne de façon hebdomadaire. On se réjouit de découvrir les dix autres lecteurs dont les noms restent secrets pour l'instant - peut-être qu'on y trouvera les voix de Ron, Hermione, Sirius et... Dobby!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E44: Des recettes du bonheur venues d'ailleurs

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina