Un show et ça repart
Les séries à ne pas manquer en mai 2020
Hollywood
Le mois de mai ne pouvait mieux commencer qu’avec cette mini-série aux accents rétro signée par le tandem star Ryan Murphy (Glee, American Horror Strory) et Ian Brennan (The Politician)! Dans le Hollywood de l’après-Seconde guerre mondiale, un groupe d’acteurs et de cinéastes en devenir va tout mettre en œuvre pour percer dans le show-business. Au casting cinq étoiles de ce show, on retrouve Darren Criss, notamment vu (et adoré) dans The Assassination of Gianni Versace, et Jim Parsons, alias Sheldon dans The Big Bang Theory. L’ambition suffira-t-elle pour atteindre la tête d’affiche?
Quand: Dès le 1er mai 2020 sur Netflix
Upload
S'il suffisait d'un clic pour obtenir une vie digitale éternelle, que décideriez-vous? Conduit aux urgences dans un état grave, Nathan va devoir choisir. Risquer sa vie sur la table d’opération ou être téléchargé (corps et âme) dans un univers de réalité virtuelle baptisé Nora, et ainsi continuer à vivre. Imaginé par les créateurs de The Office, cette série et une sorte de Black Mirror édulcorée en beaucoup plus drôle… Via une application alimentée par un narrateur, son chien lui parle.
Quand: Dès le 1er mai 2020 sur Amazon Prime Video
Dead to me, saison 2
Dans la première saison, Jen (Christine Applegate) et Judy (Linda Cardellini) se rencontrent dans un groupe de parole dédié aux personnes ayant perdu un être cher. Aujourd’hui, les deux amies sont «unies par le mensonge, pour le meilleur et pour le pire», comme le rappelle Netflix, et poursuivent leurs aventures macabres. Arriveront-elles à se débarrasser du cadavre de Steve (James Marsen)? Mais d’ailleurs, l’ex-fiancé est-il bien mort? Le duo de quadras que tout oppose sur le papier arrivera-t-il à garder ses secrets et pourra-t-il enfin vivre sereinement? Le suspense est à son paroxysme et la mort n’a jamais été aussi drôle.
Quand: Dès le 8 mai 2020 sur Netflix
The Eddy
Le Paris multiculturel vous manque? Évadez-vous dans cette nouvelle série musicale de Damian Chazelle – le réalisateur de La La Land, c’est lui – ou l’histoire d’Eliott (André Holland), copropriétaire d'un club de jazz en faillite. Alors que le mélomane est en train de remuer ciel et terre pour s’en sortir, il apprend que son associé Farid (Tahar Rahim) trempe dans des affaires douteuses. Au casting, on croise du beau monde; Leïla Bekhti, Benjamin Biolay, Tchéky Karyo ou Amandla Stenberg. Les deux premiers épisodes sont signés Damian Chazelle, tandis que les six autres sont mis en scène par Houda Benyamina (Divines) et Laïla Marrakchi (Le Bureau des Légendes).
Quand: Dès le 8 mai sur Netflix
Homecoming, saison 2
Dans la première saison, la géniale Julia Roberts campe Heidi Bergman, une ex-travailleuse sociale qui aide des soldats à réintégrer la société. Après avoir abandonné son job, elle devient l’objet d'une enquête du Département de la défense et sombre dans la paranoïa. Que va-t-il se passer dans la suite de ce thriller psychologique interprété également par Bobby Cannavale et la chanteuse Janelle Monáe? On se réjouit déjà de la présence de Tom Hanks, repéré dans la bande-annonce.
Quand: Dès le 22 mai 2020 sur Amazon Prime Video
Defending Jacob
Imaginé par Mark Bomback (La planète des singes: suprématie, Wolverine, le combat de l’immortel), Defending Jacob met en scène le combat d’un père procureur (Chris Evans) qui va tout faire pour défendre son fils, accusé du meurtre d’un camarade de classe. Dans une petite ville du Massachusetts, les interrogations pleuvent: le jeune garçon est-il victime d’une erreur judiciaire? Est-il coupable du crime qu’on lui attribue? L’acteur de Captain America se retrouve devant un dilemme incommensurable: défendre la justice ou son enfant. Une série policière à mettre de côté si vous vous sentez (déjà) stressés.
Quand: Depuis le 26 avril 2020 sur Apple TV +
Et aussi
Valeria
Cette série espagnole, une sorte de Sex and The City 2.0, raconte l’histoire d’une jeune écrivaine en crise artistique, de ses trois amies et de leurs histoires amoureuses. Pour les bandes de copines qui se languissent les unes des autres. Dès le 8 mai 2020 sur Netflix.
Snowpiercer
Imaginée par les créateurs de Orphan Black, cette série, un thriller futuriste, met en scène les derniers rescapés de l’humanité qui (sur)vivent dans un immense train en mouvement perpétuel. Avec ses wagons de queue pour les pauvres et de tête pour les riches. Mais la révolte ne saurait tarder à éclater… Au casting, on retrouve la charismatique, Jennifer Connely. Dès le 25 mai 2020 sur Netflix.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!