Femina Logo

Un show et ça repart

Les séries à ne pas manquer en mai 2020

Series a ne pas manquer en mai 2020

Au casting de la série Hollywood, une plongée dans l'âge d'or du cinéma, on retrouve la jeune comédienne Laura Harrier, mais aussi Darren Criss, notamment vu (et adoré) dans The Assassination of Gianni Versace.

© Netflix

Hollywood

Le mois de mai ne pouvait mieux commencer qu’avec cette mini-série aux accents rétro signée par le tandem star Ryan Murphy (Glee, American Horror Strory) et Ian Brennan (The Politician)! Dans le Hollywood de l’après-Seconde guerre mondiale, un groupe d’acteurs et de cinéastes en devenir va tout mettre en œuvre pour percer dans le show-business. Au casting cinq étoiles de ce show, on retrouve Darren Criss, notamment vu (et adoré) dans The Assassination of Gianni Versace, et Jim Parsons, alias Sheldon dans The Big Bang Theory. L’ambition suffira-t-elle pour atteindre la tête d’affiche?

Quand: Dès le 1er mai 2020 sur Netflix

Upload

S'il suffisait d'un clic pour obtenir une vie digitale éternelle, que décideriez-vous? Conduit aux urgences dans un état grave, Nathan va devoir choisir. Risquer sa vie sur la table d’opération ou être téléchargé (corps et âme) dans un univers de réalité virtuelle baptisé Nora, et ainsi continuer à vivre. Imaginé par les créateurs de The Office, cette série et une sorte de Black Mirror édulcorée en beaucoup plus drôle… Via une application alimentée par un narrateur, son chien lui parle.

Quand: Dès le 1er mai 2020 sur Amazon Prime Video

Dead to me, saison 2

Dans la première saison, Jen (Christine Applegate) et Judy (Linda Cardellini) se rencontrent dans un groupe de parole dédié aux personnes ayant perdu un être cher. Aujourd’hui, les deux amies sont «unies par le mensonge, pour le meilleur et pour le pire», comme le rappelle Netflix, et poursuivent leurs aventures macabres. Arriveront-elles à se débarrasser du cadavre de Steve (James Marsen)? Mais d’ailleurs, l’ex-fiancé est-il bien mort? Le duo de quadras que tout oppose sur le papier arrivera-t-il à garder ses secrets et pourra-t-il enfin vivre sereinement? Le suspense est à son paroxysme et la mort n’a jamais été aussi drôle.

Quand: Dès le 8 mai 2020 sur Netflix

The Eddy

Le Paris multiculturel vous manque? Évadez-vous dans cette nouvelle série musicale de Damian Chazelle – le réalisateur de La La Land, c’est lui – ou l’histoire d’Eliott (André Holland), copropriétaire d'un club de jazz en faillite. Alors que le mélomane est en train de remuer ciel et terre pour s’en sortir, il apprend que son associé Farid (Tahar Rahim) trempe dans des affaires douteuses. Au casting, on croise du beau monde; Leïla Bekhti, Benjamin Biolay, Tchéky Karyo ou Amandla Stenberg. Les deux premiers épisodes sont signés Damian Chazelle, tandis que les six autres sont mis en scène par Houda Benyamina (Divines) et Laïla Marrakchi (Le Bureau des Légendes).

Quand: Dès le 8 mai sur Netflix

Homecoming, saison 2

Dans la première saison, la géniale Julia Roberts campe Heidi Bergman, une ex-travailleuse sociale qui aide des soldats à réintégrer la société. Après avoir abandonné son job, elle devient l’objet d'une enquête du Département de la défense et sombre dans la paranoïa. Que va-t-il se passer dans la suite de ce thriller psychologique interprété également par Bobby Cannavale et la chanteuse Janelle Monáe? On se réjouit déjà de la présence de Tom Hanks, repéré dans la bande-annonce.

Quand: Dès le 22 mai 2020 sur Amazon Prime Video

Defending Jacob

Imaginé par Mark Bomback (La planète des singes: suprématie, Wolverine, le combat de l’immortel), Defending Jacob met en scène le combat d’un père procureur (Chris Evans) qui va tout faire pour défendre son fils, accusé du meurtre d’un camarade de classe. Dans une petite ville du Massachusetts, les interrogations pleuvent: le jeune garçon est-il victime d’une erreur judiciaire? Est-il coupable du crime qu’on lui attribue? L’acteur de Captain America se retrouve devant un dilemme incommensurable: défendre la justice ou son enfant. Une série policière à mettre de côté si vous vous sentez (déjà) stressés.

Quand: Depuis le 26 avril 2020 sur Apple TV +

Et aussi

Valeria

Cette série espagnole, une sorte de Sex and The City 2.0, raconte l’histoire d’une jeune écrivaine en crise artistique, de ses trois amies et de leurs histoires amoureuses. Pour les bandes de copines qui se languissent les unes des autres. Dès le 8 mai 2020 sur Netflix.

Snowpiercer

Imaginée par les créateurs de Orphan Black, cette série, un thriller futuriste, met en scène les derniers rescapés de l’humanité qui (sur)vivent dans un immense train en mouvement perpétuel. Avec ses wagons de queue pour les pauvres et de tête pour les riches. Mais la révolte ne saurait tarder à éclater… Au casting, on retrouve la charismatique, Jennifer Connely. Dès le 25 mai 2020 sur Netflix.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina