Femina Logo

On n'y croit pas!

Stephenie Meyer sort un nouveau tome de «Twilight» en août!

Stephenie meyer twilight nouveau livre aout 2020 midnight sun

Intitulé Midnight Sun, le livre racontera l'histoire de Bella et d'Edward, au travers des yeux de ce dernier.

© Lionsgate

Douze ans après le clap de fin de l'une des sagas les plus aimées de tous les temps, Stephenie Meyer est de retour! Le lundi 4 mai 2020, elle annonçait la sortie d'un tout nouveau tome, via son site officiel. Le roman s'intitulera Midnight Sun et racontera la romance de Bella et Edward, en prenant cette fois-ci le point de vue du charmant vampire aux yeux dorés.

Autre bonne nouvelle: l'attente ne sera pas longue, puisque le livre devrait être disponible aux alentours du 4 août 2020, exactement trois mois après l'annonce de sa sortie. (Enfin quelque chose qu'on ne doit pas repousser à l'année 2021!)

On imagine la joie des fans inconditionnels de Twilight, qui ont dû sauter au plafond en apprenant la nouvelle. Surtout que l'auteure américaine de 46 ans avait bien préparé son coup, mettant tout en oeuvre pour faire grimper le suspense avant l'annonce: au tout début du mois de mai 2020, elle publiait sur son site un mystérieux compte à rebours, laissant présager qu'une grande nouvelle se préparait...

Le manuscrit abandonné

Le titre du roman vous semble familier? C'est normal! Midnight Sun avait déjà fait couler beaucoup d'encre en 2008, lorsque Stephenie Meyer en avait débuté l'écriture. Elle avait cependant interrompu son travail lorsque les premières pages du texte avaient malencontreusement atterri sur la Toile, sans son accord. Furieuse, elle avait décidé d'abandonner le projet, sachant que si elle en poursuivait la rédaction, l'issue de l'histoire refléterait sans doute sa colère.

Mais l'appel de la plume a fini par devenir trop pressant: dans une vidéo pré-enregistrée pour l'émission Good Morning America, la romancière expliquait:

«Nous vivons une période vraiment particulière et je n'étais pas sûre si c'était le bon moment de publier ce livre. Mais vous êtes nombreux à l'attendre depuis très longtemps: je ne pouvais pas me résoudre à vous faire patienter davantage!»

Apparemment, la perspective d'Edward devrait porter une lumière nouvelle, ainsi qu'une ombre, sur le récit que nous connaissons par cœur. Ce sera l'occasion de replonger dans l'univers de personnages familiers et d'en apprendre encore plus sur Edward, crush secret de tant de lecteurs, il y a (déjà) douze ans. Mais on a décidé de ne pas s'attarder sur cet irrémédiable coup de vieux: parlons juste de nostalgie, c'est beaucoup mieux!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina