Femina Logo

Expelliarmus, ennui!

JK Rowling lance un site internet Harry Potter pour occuper les enfants (mais pas seulement!)

Expelliarmus ennui: JK Rowling lance un site internet Harry Potter pour occuper les enfants (mais pas seulement!)

Considérant qu'on avait bien besoin «d’un peu de magie» durant cette période singulière, JK Rowling a annoncé le lancement de «Harry Potter at Home» le 1er avril 2020.

© Twitter @jk_rowling

Tout commence, évidemment, par la cérémonie du Choixpeau. Intégrerez-vous la maison de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard? Pour le savoir, vous devrez répondre à plusieurs questions sur vos valeurs, vos plus grandes peurs, les choses qui comptent le plus à vos yeux. Après quelques clics, la magie opère: le chapeau magique vous révélera votre entité et vous pourrez, enfin, pousser les portes de Poudlard et explorer les multiples richesses de l’école des sorciers.

Considérant que l’on avait bien besoin «d’un peu de magie» durant cette période singulière, JK Rowling a annoncé le lancement de «Harry Potter at Home» le 1er avril 2020. Articles, quiz, mots mêlés, puzzles et même propositions de bricolage attendent les enfants (mais aussi les plus grands).

Seul bémol: le contenu est uniquement disponible en anglais. Mais voyez-le comme un moyen supplémentaire d’enrichir les connaissances linguistiques de toute la famille (tout en faisant l’acquisition de la baguette parfaite chez Ollivander, bien sûr).

«Depuis plus de 20 ans maintenant, l’école des sorciers a été synonyme d’évasion, pour les lecteurs et les fans, petits ou grands, annonce le site internet. Pendant les moments étranges que nous vivons actuellement, nous voulons vous souhaiter la bienvenue à Poudlard.»

Téléchargement gratuit du premier tome

Cerise sur le gâteau: le premier tome de la saga littéraire, «Harry Potter à l’école des sorciers», est disponible gratuitement en format numérique. Parfait pour replonger dans les aventures de Ron, Hermione et Harry… ou pour les découvrir pour la première fois (la chance!). Afin de soutenir les enseignants durant le confinement, JK Rowling avait déjà annoncé qu’elle assouplissait les autorisations de copyright autour de la série, permettant ainsi aux enseignants de poster des vidéos d’eux-mêmes en train de lire à haute voix des passages des romans pour leurs élèves.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina