Cinéma
Le film «Barbie» dévoile sa bande-annonce et son casting complet
Des toboggans rose fluo, des voitures en plastique reluisant, des plages de sable si fin qu'il paraît jaune, des robes aux couleurs acidulées et des coiffures aussi parfaites que figées. C'est bien l'éblouissant «Barbieland» qui prend vie sous l'objectif de la brillante Greta Gerwig (Little Women, Lady Bird). Le mardi 4 avril 2023, ce long métrage très attendu a révélé ses premiers aperçus dans une bande-annonce complète.
En moins de deux minutes, la courte vidéo parvient tout de même à nous révéler les ruelles pastel de l'univers plastifié, les sourires Colgate des poupées et les échanges absurdes entre Barbie et Ken, respectivement campés par Margot Robbie et Ryan Gosling. Vénérée de toutes et tous dans cette ville conçue à son image, la plus célèbre des poupées Mattel règne sur ce petit monde avec un mélange d'euphorie et de naïveté, du haut de ses talons aiguille.
Bien que ses chevilles ne touchent jamais le sol, il semblerait que l'héroïne rêve de découvrir le monde réel. Ainsi que le révèle la bande-annonce, elle tentera de quitter son utopie laquée, au volant de sa voiture rose bonbon et poursuivie par un Ken un peu collant. On apprend, par la même occasion, que celui-ci ne se sépare jamais de ses rollers jaune fluo - et on se souvient sans mal des célèbres photos des deux acteurs, en plein tournage en Californie durant l'été 2022, chaussés de patins à roulettes et de tenues flashy style aérobic.
Un large casting d'étoiles
Alors que la sortie du film est fixée au 21 juillet 2023, son large casting vient seulement d'être dévoilé, diffusé sur les réseaux sociaux dans le sillage de la première bande-annonce complète. Warner Bros s'est effectivement fendu d'une série d'affiches fluo, présentant les différentes Barbie et les différents Ken, incarné-e-s par des comédiennes et comédiens de renom.
Parmi les poupées mises en scène, on retrouvera notamment Emma Mackey (Sex Education) en Barbie chimiste, la chanteuse Dua Lipa en Barbie sirène, Issa Rae (Rap Sh!t) en Barbie présidente, Scott Evans (Before we go) en Ken cow-boy, Nicola Coughlan (La chronique des Bridgerton) en Barbie diplomate, Simu Li (Shang-Chi) en Ken, encore Ncuti Gatwa (Sex Education) en Ken musicien de country. Parmi les personnages humains, America Ferrera (Ugly Betty), Ariana Greenblatt (Love and Monsters) et Will Ferrell (Elf) incarneront les protagonistes du monde réel, tandis que l'actrice Helen Mirren sera la narratrice de toute l'histoire.
Connaissant les scénarios habituels de Greta Gerwig et la touche résolument engagée qu'elle infuse à ses productions, on se réjouit de découvrir le message de fond du film Barbie. Le casting inclusif, les affiches et la bande-annonce dévoilent déjà quelques indices, sachant que Barbie est qualifiée de everything (signifiant qu'elle est le «centre du monde»), tandis que ses copines ont toutes une qualification ou un rôle spécifique. Les poupées masculines, de leur côté, sont uniquement décrites comme «juste un autre Ken». Notons également que si Barbie souhaite quitter son univers de rêve, c'est qu'elle a sans doute envie d'explorer d'autres horizons et quitter son statut d'impératrice des villas fuchsia. Pour découvrir lesquels, il faudra patienter jusqu'au 21 juillet.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!