Femina Logo

sortez les rollers

Les premières images du film «Barbie» sont... éblouissantes

Margot robbie ryan gosling nouveau film barbie premieres images

Margot Robbie et Ryan Gosling, qui interprètent le couple phare le plus fluo du cinéma, ont été aperçus le 27 juin 2022 en Californie, en plein tournage.

© MEGA/GETTY IMAGES

Margot Robbie, vêtue des costumes fluo de la plus célèbre des poupées Mattel, ne devrait débarquer sur les écrans qu'en juillet 2023. Or, si les fans doivent s'armer de patience, la production du film Barbie ne s'est pas retenue de diffuser plusieurs teasers, affichant d'ores et déjà ses deux acteurs stars sur les réseaux sociaux... et dans les rues californiennes.

Le 27 juin 2022, la comédienne australienne de 32 ans a été aperçue aux côtés de son partenaire d'écran, Ryan Gosling (alias Ken), une paire de rollers aux pieds. Tous deux affublés de tenues littéralement éblouissantes, fidèles au style aérobic des années 80, ils ont attiré tous les regards, en plein tournage d'une scène du film.

Or, il ne s'agit pas vraiment d'une surprise, sachant que l'entreprise de production Warner Bros s'était déjà fendue d'une image officielle de l'interprète de Ken, diffusée sur Instagram au début du mois de juin 2022: on y aperçoit Ryan Gosling, un sourire en coin, les cheveux blonds platine, vêtu d'une veste en jean sans manches et d'un caleçon estampillé de son prénom d'emprunt. Dans les commentaires, des centaines de personnes expriment leur hilarité, leur curiosité et même leurs craintes, à l'idée de voir ces deux poupées mythiques portées sur le grand écran. Voici ce qu'on sait déjà du film.

Un casting et des scénaristes cinq étoiles

Aux côtés de Margot Robbie et Ryan Gosling, on devrait retrouver les acteurs-trices Saoirse Ronan, America Ferrera, Kate McKinnon, Emma Mackey, Ncuti Gatwa et Simu Liu, soulignant une volonté de rendre le casting plus inclusif et représentatif. D'après le New York Times et Deadline, ces talentueux-ses artistes prêteront leurs traits à d'autres poupées (d'autres «Barbie et Ken»), à l'image des différents couples de jouets disponibles sur le marché. Bref, Margot et Ryan auront droit à leur bande de potes.

Derrière la caméra, la brillante réalisatrice américaine Greta Gerwig (Little Women, Ladybird) a co-écrit le script, aux côtés de Noah Baumbach (Marriage Story), ce qui promet - on ose l'espérer - une trame moderne et porteuse de sens. Ainsi que le soulignait le site Variety, la direction du long-métrage est complètement assurée par Greta Gerwig.

Les premières images de l'interprète de Barbie, au volant de sa voiture rose bonbon, avaient été diffusées par Warner Bros en mai 2022. Et bien qu'on y perçoive plusieurs stéréotypes traditionnellement rattachés à la célèbre poupée, il se pourrait que l'utilisation de clichés ne soit, dans le film, qu'une manière habile de les briser.

En juin 2021, Margot Robbie révélait quelques indices auprès de l'édition britannique de Vogue, dont elle faisait la Une: «Ce projet inclut beaucoup d'enjeux et de nostalgie. Mais je pense que cela implique aussi beaucoup de manières enthousiasmantes d'attaquer le scénario. Quand les gens entendent le nom de "Barbie", ils sont persuadés de savoir à quoi ressemblera ce film. Ensuite, quand ils apprennent que c'est Greta Gerwig qui a écrit le scénario, ils réalisent qu'ils pourraient bien être surpris.»

D'autres photos, teasers et détails devraient suivre, d'ici la fin du tournage, prévu cette année. D'ici là, on vous laisse admirer les looks des deux stars du film qui risquent (littéralement) de rester gravés sur notre rétine.

© MEGA/GETTY IMAGES

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné