Femina Logo

«Dracarys... euh... joyeux Noël!»

La bande-annonce de «Last Christmas» avec Emilia Clarke est là!

Bande annonce last christmas emilia clarke comedie noel

La sortie du film est fixée au 13 novembre 2019.

© DR

Pas de nattes argentées, ni de gargantuesques reptiles volants, cette fois-ci! Dans la nouvelle comédie de Noël signée Paul Feig (réalisateur de l'hilarant «Bridesmaids»), Emilia Clarke campe une jeune femme tout à fait normale, légèrement cynique et confrontée à une existence compliquée.

Vêtue d'un costume d'elfe vert fluo dans la plupart des scènes, l'actrice britannique partage l'affiche de «Last Christmas» avec Henry Golding et la célèbre Emma Thompson, que les fans d'Harry Potter ont déjà admirée dans le costume du professeur Trelawney. Cette jolie brochette d'acteurs prédit une production attachante proche du fameux «Love Actually», avec des scènes comiques entrecoupées des messages plus sérieux, sur fond de George Michael: il n'aurait pu en être autrement, avec un titre pareil!

Alors que la date de sortie officielle est fixée au 13 novembre 2019 (pile à l'heure pour se mettre dans l'ambiance hivernale), Universal Pictures vient de diffuser la bande-annonce complète du film, trois minutes prometteuses déjà visionnée plus de 4 millions de fois!

Et Emilia semble déjà avoir oublié Daenerys, dont elle ensevelit la désastreuse scène finale sous une bonne couche d'humour bien british:

Inspiré de la vie d'Emilia?

Si cette nouveauté promet d'être imprégnée de l'esprit des fêtes, elle aborde également des questions bien plus sérieuses: Kate, le personnage d'Emilia, est atteinte d'une grave maladie incurable, qui a bien failli mettre fin à ses jours.

Comment poursuivre sa vie, après un pronostic de ce genre? Incapable de rassembler son habituel esprit de Noël, Kate se réfugie dans l'alcool et refuse de prendre au sérieux ses rendez-vous chez le médecin, auxquels la traîne avec insistance sa maman (Emma Thompson), aussi inquiète qu'exaspérée. Peu avant le réveillon, un charmant inconnu particulièrement optimiste mettra tout en oeuvre pour réanimer la joie de vivre de Kate.

En découvrant ce synopsis, impossible de ne pas penser aux épreuves qu'a traversées Emila Clarke elle-même. À 32 ans seulement, la jeune femme a déjà survécu à deux ruptures d'anévrismes, dont le second date de 2013, au début du tournage de «Game of Thrones».

Le film promet donc d'être bien davantage qu'un navet romantique saveur pain d'épices. Débarrassée de sa mythique perruque tressée, Emilia Clarke a désormais l'occasion de nous montrer toute l'étendue de son talent.

(Pas de panique cependant, l'été n'est pas encore fini! Il reste 128 jours avant Noël!)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina