Femina Logo

Cinéma

«Falling»: le teaser poignant du premier film réalisé par Viggo Mortensen

Falling viggo mortensen

Falling est le premier film réalisé par Viggo Mortensen. Décidément, l'acteur de Green Book ou de Captain Fantastic semble posséder tout les talents.

© Perceval Pictures

Acteur, peintre, poète, photographe, musicien… on savait que Viggo Mortensen avait un talent polymorphe, et le voilà qui se glisse, pour la première fois, dans la peau du réalisateur pour Falling (en salle le 4 novembre, patience!). Pour quitter la campagne rigide de son enfance, John s'est créé une nouvelle vie en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica. Mais une fois arrivé dans la fleur de l’âge, l’interprète d’Aragorn dans le Seigneur des Anneaux décide, avec sa sœur Sarah, de recueillir leur père Willis (joué par Lance Henriksen), atteint de démence. Le vieil homme, opposé à tout changement de vie, va compliquer le quotidien de ses enfants.

Labellisé Cannes 2020

Dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2020, ce long-métrage brille d'un casting cinq étoiles dont voici les noms pêle-mêle; David Cronenberg (A history of violence), Ella Jonas Farlinger, (I'm Yours), Hannah Gross (Mindhunter), Sverrir Gudnason (A Serious Game), ou encore Laura Linney (Ozark).

Quant au teaser, il promet un portrait ultra sensible sur les liens familiaux et emporte déjà un bout de notre cœur.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina