
Cinéma
«Falling»: le teaser poignant du premier film réalisé par Viggo Mortensen

Falling est le premier film réalisé par Viggo Mortensen. Décidément, l'acteur de Green Book ou de Captain Fantastic semble posséder tout les talents.
© Perceval PicturesActeur, peintre, poète, photographe, musicien… on savait que Viggo Mortensen avait un talent polymorphe, et le voilà qui se glisse, pour la première fois, dans la peau du réalisateur pour Falling (en salle le 4 novembre, patience!). Pour quitter la campagne rigide de son enfance, John s'est créé une nouvelle vie en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica. Mais une fois arrivé dans la fleur de l’âge, l’interprète d’Aragorn dans le Seigneur des Anneaux décide, avec sa sœur Sarah, de recueillir leur père Willis (joué par Lance Henriksen), atteint de démence. Le vieil homme, opposé à tout changement de vie, va compliquer le quotidien de ses enfants.
Labellisé Cannes 2020
Dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2020, ce long-métrage brille d'un casting cinq étoiles dont voici les noms pêle-mêle; David Cronenberg (A history of violence), Ella Jonas Farlinger, (I'm Yours), Hannah Gross (Mindhunter), Sverrir Gudnason (A Serious Game), ou encore Laura Linney (Ozark).
Quant au teaser, il promet un portrait ultra sensible sur les liens familiaux et emporte déjà un bout de notre cœur.