Femina Logo

Un show et ça repart

Les séries à ne pas manquer en août 2020

Series a ne pas manquer en aout 2020 lucifer netflix

Dans la saison 5 de Lucifer, très très très attendue par les fans du diable le plus hot des plateformes de streaming, le frère jumeau de Lucifer se fera passer pour lui sur Terre... et tentera de séduire de Chloe Decker?

© Netflix

The Umbrella Academy, saison 2

Allez, on triche un peu! Nous avions déjà évoqué la seconde saison de The Umbrella Academy dans l’article consacré aux séries de juillet 2020… mais puisque la météo s’annonce capricieuse pour ce premier weekend d’août, on la glisse également dans cette sélection, au cas où vous chercheriez une pépite de science-fiction à dévorer sur votre canapé.

Petit récap: à la fin de la saison 1, alors que la Terre est au bord de l’implosion, Numéro 5 emmène ses frères et sœurs pour un voyage dans le temps. Malheureusement, chaque membre de la tribu va atterrir dans un endroit différent. Notamment portée par l’actrice Ellen Page, cette deuxième saison promet une ambiance sixties à souhait. Sortez vos parapluies!

Le 31 juillet sur Netflix

Lucifer, saison 5

Le diable le plus sexy du streaming est de retour, pour une cinquième saison très attendue. Après avoir retrouvé l’Enfer, au grand dam de Chloe Decker, Lucifer réapparait complètement changé. Il s’avère qu’un imposteur a secrètement pris la place du protagoniste… et celui-ci n’est autre que son frère jumeau, Michael, bien décidé à détruire tout ce que Lucifer a bâti durant sa vie sur Terre. Bonne nouvelle: cette nouvelle saison s’annonce plus longue que les autres, avec un total de seize épisodes, et sera divisée en deux parties. On peut même s’attendre à des fragments musicaux, durant lesquels le diable devrait pousser la chansonnette. Difficile à imaginer, mais on est curieuses de voir ça!

Le 21 août 2020, sur Netflix

The Rain, saison 3

La production danoise tire sa révérence avec cette troisième et dernière saison, qui s’annonce encore plus palpitante que les précédentes. Alors que la majorité de l’espèce humaine a été éradiquée par un virus transmis par des gouttes de pluie, les protagonistes cherchent toujours un moyen de survivre dans ce monde post-apocalyptique. Rasmus, transformé en surhomme par une version beta du virus, souhaite injecter celui-ci à tous les humains survivants, à leurs risques et périls. Simone, quant à elle, est toujours persuadée qu’il existe un remède plus sûr. Sauront-ils se mettre d’accord, pour sauver ce qu’il reste de l’humanité?

Le 6 août 2020, sur Netflix

3%, saison 4

Dernier appel pour la série brésilienne de science-fiction puisque cette saison 4 sera la dernière. Vous êtes passés à côté de son univers binaire et dictatorial? On vous rappelle que le show se déroule dans un futur où tous les ans les jeunes âgés de 20 ans peuvent participer à une suite d'épreuves nommée «le Processus». Seuls les 3% des plus talentueux auront le droit de sortir de la misère et de la pauvreté et ainsi rejoindre l'Autre Rive, une île paradisiaque. Pour les amoureux du genre dystopique.

Le 14 août 2020, sur Netflix

Unbreakable Kimmy Schmidt

Après Bandersnatch, l'épisode interactif de Black Mirror, Netflix renouvelle l’expérience avec une comédie cette fois-ci. Dans ce retour complètement barré de Unbreakable Kimmy Schmidt, la plateforme nous offre en prime Daniel Radcliffe en guest star. Mais pour les fans de la série, c’est surtout une bonne occasion de retrouver les personnages cultes du show tel que le très décalé Titus Andromedon. Pour un moment en mode déconnexion de cerveau!

Le 5 août 2020, sur Netflix

Lovecraft Country

Née d’une collaboration inédite entre Jordan Peele (Get Out) et J.J. Abrams (Star Wars: L'ascension de Skywalker, Lost: Les Disparus, etc.), mais aussi de la la showrunneuse Misha Green (Underground), cette production fantastique HBO est inspirée du roman éponyme de Matt Ruff, Lovecraft Country. Dans une Amérique ségrégationniste des années 1950, Atticus Black (Jonathan Majors), accompagné de son amie Letitia (Jurnee Smollett-Bell) et de son oncle George (Courtney B. Vance), se lancent dans un road trip à la recherche de son père disparu. Les protagonistes vont devoir tout faire pour survivre à la fois aux terreurs racistes de l'Amérique blanche et à de terrifiants monstres inconnus… Sueurs froides en prévision!

Le 17 août, sur OCS

Un avant goût de l’automne…

Sur OCS, on rêvera que la rentrée arrive plus vite que prévu, tant l’automne s’annonce riche en séries croustillantes. Dans The Undoing, on verra Nicole Kidman dans la peau d’une thérapeute qui découvre que son époux n'est pas celui qu'elle pensait, alors que The Third Day filmera Jude Law et Naomie Harris (Skyfall, Moonlight) sur une île mystérieuse aux rituels étranges… Industry, enfin, proposera une plongée trépidante dans la finance à travers les yeux de jeunes ambitieux. Annulez tous vos cours de yoga (on rigole bien sûr)!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina