Femina Logo

Vidéo

Disney a dévoilé la première bande-annonce de «Mulan»!

Mulan live action Disney 2020

Ce premier aperçu dévoile quelques extraits de la performance prometteuse de Liu Yifei, choisie pour incarner la courageuse protagoniste!

© Walt Disney Pictures

«Attaquons l'exercice, pour défaire les Huns!» Depuis que nous avons visionné la première bande-annonce du live action de «Mulan», impossible de cesser de chantonner le célèbre refrain! Pourtant, ce tout nouveau long-métrage ne devrait (malheureusement) pas reprendre les scènes musicales du classique de notre enfance...

En 1998, le dessin animé de Disney racontait l'histoire d'une jeune Chinoise décidée à apporter gloire et honneur à sa famille... et très angoissée à l'idée d'être mariée à un inconnu. Lorsque son père, malade et fatigué, est appelé à rejoindre l'armée pour combattre les Huns, Mulan décide de se déguiser en homme pour manier le sabre à sa place.

En mars 2020, le récit sera revisité, lifté et modernisé par Disney, à la suite d'une longue série comprenant notamment «La Belle et la Bête», «Aladdin» ou encore «Le Roi Lion». La talentueuse Liu Yifei incarnera la farouche Mulan.


Où est Mushu?

Au début de la bande-annonce, l'héroïne apprend que sa famille a déniché pour elle le mari idéal, et que leur décision de le lui présenter est irrévocable. Un peu chancelante, elle promet toutefois de les rendre fiers. D'ailleurs, dans cette nouvelle version, le chien désobéissant de Mulan (surnommé «Petit frère») est remplacé par une grande soeur au regard inquiet. Et on n'a pas aperçu l'incroyable grand-mère qui nous fait hurler de rire dans le dessin animé.

Nous y retrouvons également la fameuse «marieuse» (toutefois moins comique), dont la mission sera de préparer Mulan au rôle d'épouse... mais en parallèle, on aperçoit la future guerrière manier le sabre et terroriser les Huns, prévoyant la tournure drastique que prendra sa destinée.

Le live action s'annonce plus dramatique et plus spectaculaire que l'original de 1998. On remarque également que les longs cheveux de Mulan ne sont pas noués en un chignon court, façon de masquer sa féminité, mais relâchés sur ses épaules, tandis qu'elle fait preuve d'une virtuosité impressionnante sur le champ de bataille.

Aucun signe de Mushu, le petit dragon rouge censé protéger la jeune femme, ni de son criquet porte-bonheur. On a hâte de découvrir s'ils seront également mis en scène - et on espère que oui!

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.