Femina Logo

news loisirs

La première bande-annonce d'Aladdin est là (et on fredonne «Ce Rêve Bleu» depuis ce matin)

Bande annonce aladdin disney live action mai 2019

La réalisation s'annonce proche de celle de «La Belle et La Bête»: une adaptation fidèle, dotée de tous les ingrédients qui avaient initialement séduit l'audience, et infusée de quelques nouveautés sauce 2019.

© DR

Impossible d'oublier le jeune et charismatique brigand qui bondissait de toit en toit, pourchassé par les gardes royaux, dans les rues d'Agrabah. Impossible également de ne pas fredonner «Ce rêve bleu», rien qu'en y pensant: et dire que le classique de Disney est sorti en 1992, soit il y a quasiment vingt-sept ans déjà!

Si ce détail est susceptible de nous donner un bon coup de vieux (ouch...), l'histoire vient quant à elle de s'offrir un généreux lifting: en janvier 2019, les studios Disney annonçaient l'arrivée d'un nouveau «live action», soit une adaptation d'«Aladdin» en prises de vue réelles, avec Will Smith dans le rôle du génie. Et avant que vous ne vous posiez la question: oui, il sera bel et bien bleu, dans une partie des scènes!

Ainsi que le confirme la première bande-annonce, diffusée le 12 mars 2019, la production est restée très proche du dessin animée: tous les personnages, les décors, les musiques, ainsi que certains plans, sont quasiment identiques. Voilà qui devrait rassurer les fans de Disney, toujours légèrement inquiets de voir leurs dessins animés favoris «gâchés» par une interprétation moderne, portée par les nouveaux outils technologiques dont dispose actuellement le cinéma. Ouf, ils ont même gardé Abu et Iago!

Quasiment copié-collé

La réalisation s'annonce proche de celle de «La Belle et La Bête»: une réadaptation fidèle, dotée de tous les ingrédients qui avaient initialement séduit l'audience, et infusée de quelques nouveautés sauce 2019.

Hormis l'incroyable génie, dont la voix originale avait été empruntée à Robin Williams, dans le dessin animé, on retrouve Mena Massoud dans le rôle d'Aladdin, Naomi Scott dans celui de Jasime et Marwan Kenzari dans le costume du terrible Jafar. Rajah, le tigre de la princesse, le fidèle tapis volant et l'attendrissant Sultan (Navid Negahban) seront également de la partie.

Les célèbres chansons, quant à elles, n'ont pas pris la moindre ride, tandis qu'on retrouve également quelques répliques, exactement telles qu'elles avaient été écrites pour le dessin animé de 1992. On se réjouit de découvrir si l'humour de Iago, le perroquet rouge du «méchant», est également resté intact!

La sortie du film est fixée au 22 mai 2019, juste après celle de «Dumbo» (27 mars 2019) et avant celle du «Roi Lion» (17 juillet 2019). Les fans de Disney vont décidément passer un magnifique printemps!

Voici à quoi ressemblera la «vraie» Mulan, dans la nouvelle adaptation signée Disney

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.