Femina Logo

news société

Voici à quoi ressemblera la «vraie» Mulan, dans la nouvelle adaptation signée Disney

Mulan disney dessin anime adaptation film 2020 visage actrice

Lorsque Disney annonçait que le dessin animé connaîtrait, en mars 2020, une adaptation en «live motion» (c'est-à-dire en prises de vues réelles), un cri d'impatience avait secoué les réseaux sociaux: à quoi ressemblera la «vraie» Mulan, après les encourageants remaniements du Livre de la Jungle, de Cendrillon et de La Belle et la Bête?

© DR

Pionnière du féminisme, la courageuse Mulan avait su prouver à la Chine entière qu'une femme peut se montrer tout aussi farouche qu'un homme (si ce n'est plus!). Héroïque guerrière, cauchemar des Huns et salvatrice de son pays, elle s'était facilement hissée au rang de nos «princesses» Disney préférées: tout d'un coup, en 1998, les petites filles se mettaient à infliger de doux coups de pieds aux coins de canapés ou à s'entraîner à taper du front dans leurs oreillers de plumes, afin d'imiter la persévérante Chinoise et son aplomb de soldate improvisée. Aujourd'hui, ces petites filles-là connaissent sans doute encore par coeur le refrain de «Une belle fille à aimer» (c'est notre cas!).

Beyoncé, à l'affiche du prochain «Roi Lion» de Disney

Lorsque Disney annonçait, durant l'été 2018, que le dessin animé connaîtrait, en mars 2020, une adaptation en «live motion» (c'est-à-dire en prises de vues réelles), un cri d'impatience avait secoué les réseaux sociaux: à quoi ressemblera la «vraie» Mulan, après les encourageants remaniements du Livre de la Jungle, de la Belle au bois dormant («Maléfique»), de Cendrillon et de La Belle et la Bête? Heureusement pour les fans, il ne nous faudra pas attendre l'année de sortie du film pour découvrir la réponse à cette question.

Le premier teaser de «Dumbo» façon Tim Burton est sorti (et on craque complètement!)

Guerrière en herbe

Le 13 août 2018, un minois renfrogné, terriblement familier, faisait une première apparition sur le compte Twitter de Disney. Il s'agit de l'actrice et chanteuse chinoise Liu Yifei, l'interprète de Mulan dans le film dont le tournage vient juste de commencer. Véritable starlette dans son pays natal, la jeune femme de 30 ans a surpassé le petit milier de candidates venues passer le casting depuis les quatre coins de la planète.

Tandis que la rumeur avait initialement murmuré le nom de Jennifer Lawrence, c'est finalement Liu qui a décroché le rôle, apparemment préférée par les équipes de production. D'autres grands acteurs du cinéma chinois tels que Donnie Yeng et Jet Li la rejoindront derrière les caméras, nous faisant découvrir des talents issus de nouveaux horizons.

Allez, afin de célébrer tout ça, on entonne sans plus attendre le sur-motivant «Comme un homme». Comment ça, vous ne vous souvenez plus des paroles?! Pas de panique, il vous reste un peu moins de deux ans pour réviser...

Se contenter du nécessaire, vivre l'instant présent... quand la philosophie Disney nous inspire

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.