Reviens, Bree!
«Desperate Housewives»: de retour sur nos écrans en 2022?
Il a suffi d’un simple tweet pour déchaîner les foules, faire espérer des millions de fans nostalgiques et leur donner envie de booker illico un aller simple pour Wisteria Lane. Le 31 décembre 2021, le compte officiel de la série Desperate Housewives a tweeté: «Desperately waiting 2022» («En attendant désespérément 2022»). Après avoir vu revenir Sex and the City, tout semble possible, non?
Eva Longoria très (très!) enthousiaste
Diffusée de 2004 à 2012, les huit saisons de la série américaine ont chamboulé la manière dont on conçoit désormais les shows télévisés. Entre intrigues mystérieuses et rebondissements multiples, les aventures de Susan, Bree, Gabrielle et Lynette ont tenu en haleine les téléspectateurs. Et certaines stars du casting, à l’instar d’Eva Longoria, n’ont pas caché leur enthousiasme à l’idée de reprendre les rôles qui les ont fait connaître. «Ça me manque d’être Gabby. Ça me manque de pouvoir me glisser dans sa peau. Je serais la première à signer, mes valises sont déjà faites!», a-t-elle confié au magazine Extra.
Jesse Metcalfe (le fameux jardinier John Rowland dans la série) ne serait pas non plus contre l’idée de redonner quelques coups de sécateur dans les rosiers de Wisteria Lane. «Je pense que cela serait génial sous forme de mini-série, a-t-il expliqué à Distractify. Parce que je pense qu’une deuxième partie n’aura pas la même longévité. Mais faire partie du projet est quelque chose qui pourrait définitivement m’intéresser!»
Si Teri Hatcher (Susan Mayer) et James Denton (Mike Delfino) se sont retrouvés le temps d’un téléfilm de Noël, l’entente ne semble pas être aussi bonne entre tous les membres du casting. Nicolette Sheridan (Edie Britt) a intenté deux procès à l’encontre de la production pour licenciement abusif, reprochant également au créateur de la série, Marc Cherry, de l’avoir giflée lors d’un tournage. Pour ce dernier, interviewé par Télé-Loisirs, une réunion du casting originel semble utopique: «Les chemins de tout le monde ont complétement divergé. Et puis, d’un point de vue artistique, à la fin de la série, j’ai bouclé les intrigues de chacun, donc je ne sais pas si j’aimerais revenir à ces personnages. Je pense que j’ai raconté tout ce qu’il y avait à dire.»
Le plateau, ce héros
Toutefois, Marc Cherry esquisse une autre manière de faire revivre la série culte. «Ce qui me manque le plus, en dehors des amitiés que j’avais avec ces femmes, c’est le décor, dévoile-t-il. Le plateau de tournage se situait dans les studios Universal à Los Angeles, à environ quatre minutes de chez moi. C’était un terrain de jeu génial! C’est le personnage de Wisteria Lane lui-même que j’aimerais explorer à nouveau, avec de nouveaux personnages, aujourd’hui en 2021 ou 2022.»
La série connaîtra-t-elle un reboot, à l’instar de Gossip Girl? Ou le grand retour prendra-t-il la forme d’un épisode anniversaire, comme cela avait été le cas pour Friends en mars 2021? Dans tous les cas: on est plus que prêtes pour de nouveaux mensonges, sourires trompeurs, commérages, Margaritas et autres cadavres enterrés dans le jardin du voisin!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!