Femina Logo

nouvelle année, nouvelles séries

Les séries à ne pas manquer en janvier 2022

Series et films a ne pas manquer en janvier 2022

Dès le 11 janvier 2022, la deuxième saison d'Euphoria débarquera sur RTS 1.

© Eddy Chen/HBO

Plan Cœur saison 3, sur Netflix

Sortie: le 1er janvier 2022

Si vous avez apprécié les deux premières saisons, voici une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous: les épisodes à venir promettent une foule de rebondissements centrés sur le pétillant trio principal. Cependant, cette troisième partie très attendue sera aussi la dernière. On y retrouve les héroïnes, en pleine guerre froide après que l'idylle de Charlotte et Maxime a éclaté au grand jour. Les vaines tentatives de faire la paix succèdent aux piques subtiles, puis aux hurlements, alors que les trois amies tentent de recoller les morceaux. Le scénario présente également une petite surprise: l'apparition d'Arielle Dombasle, nouvelle au casting.

The Tourist, sur BBC One

Sortie: le 1 janvier 2022

Près de 7 ans après la sortie de 50 Nuances de Grey, le comédien britannique Jamie Dornan s'est (presque) entièrement défait de l'ombre de son premier rôle clé. Le voici à l'affiche d'une nouvelle mini-série aux airs de La Mémoire dans la peau, diffusée le 1er janvier 2022, puis chaque dimanche, sur la chaîne britannique (accessible depuis certains abonnements TV suisses, tels que celui de Swisscom). L'acteur de 39 ans y incarne un homme sans nom, ayant perdu la mémoire après s'être réveillé en plein désert australien. Constatant que de nombreux inconnus essaient de l'assassiner, il se met en quête de son passé et de son identité. Un thriller prometteur.

Rebelde, sur Netflix

Sortie: le 5 janvier 2022

Rien de tel qu'une série ado style high school pour se changer les idées! Dans cette nouvelle production mexicaine, adaptée d'un feuilleton éponyme diffusé en 2004, les élèves d'un internat chic s'adonnent à divers concours et castings, dans le but d'intégrer un programme de musique très réputé. Ainsi, les protagonistes rivalisent d'audace et de talent, prêts à tout pour décrocher leur place au soleil et devenir des célébrités. On suit notamment le progrès d'un petit groupe d'entre eux, tandis que les répétitions laissent place (évidemment) à de nouvelles amours. Fans de High School Musical et Pitch Perfect, cela devrait vous plaire. En revanche, si vous détestez les comédies musicales, fuyez à toutes jambes!

Mon Ange, sur TF1

Sortie: le 6 janvier 2022

Rien que la bande-annonce nous a donné des frissons. Elue meilleure série de l'année lors du Festival de la Fiction de la Rochelle, en septembre 2021, cette production sera diffusée dès le 6 janvier sur la chaîne française TF1. Avec une Muriel Robin qui promet d'être bouleversante, elle nous présente le personnage de Suzanne Brunet, incapable d'accepter la disparition de sa fille, qu'elle cherche depuis huit ans. Alors qu'on la supplie d'abandonner, elle refuse de s'arrêter et poursuit sa quête. Parviendra-t-elle à retrouver son ange?

Euphoria saison 2

Sortie: Sur Sky Show le 10 janvier 2022 et sur RTS 1 dès le 11 janvier 2022, à 22 h 35

Produite par HBO, la célèbre série est désormais disponible sur la plateforme Sky Show, accessible en Suisse: il sera donc possible de regarder la deuxième saison, repoussée en raison de la pandémie, dès le 10 janvier 2022! Et d'après la bande-annonce, la patience des fans devrait être récompensée, sachant que la seconde partie s'annonce aussi explosive que la première. Rue, incarnée par Zendaya (Grammy de la meilleure actrice, en 2020), brille au cœur de l'intrigue, alors que les jeunes protagonistes continuent d'affronter leurs démons, dans ce mélange de douleur et d'extase qui trouble autant qu'il fascine.

The Journalist, sur Netflix

Sortie: le 13 janvier 2022

Basée sur le film de 2019 Shinbun Kisha, l'intrigue de la série s'intéresse à l'envers du décor politique japonais. Alors que l'héroïne, une reporter pleine de courage, s'évertue à révéler les plus grands scandales qui agitent en secret les plus hautes sphères du gouvernement, elle est sans cesse traquée par des individus tentant de lui arracher ses preuves. Ainsi que le précise Netflix sur son site, cette nouvelle production sera orchestrée par Michihito Fuji, le réalisateur du long-métrage original.

La Maison, sur Netflix

Sortie: le 14 janvier 2022

Le pitch de cette anthologie originale a largement de quoi piquer notre curiosité: à la fois sombre et extravagante, elle rassemble les créations de plusieurs pros de l'animation et explore l'histoire d'une maison mystérieuse, dans laquelle d'étranges personnages ont élu domicile. Si les dessins, inspirées du style stop-motion, semblent enfantins au premier abord, ne vous laissez pas berner: la série s'imprègne d'une atmosphère bien effrayante, un brin absurde.

Archive 81, sur Netflix

Sortie: le 14 janvier 2022

Ce titre vous dit quelque chose? Peut-être êtes-vous déjà tombé-e sur le podcast du même nom, dont est tiré le scénario de ce thriller tirant sur la science-fiction. On y rencontre le personnage de Dan, un brillant archiviste chargé de reconstituer un vieux documentaire, fragmenté en plusieurs cassettes. En assemblant les pièces du puzzle, le héros réalise que celles-ci livrent des indices à propos d'une secte terrifiante, qui finit par le fasciner. Prenant conscience des capacités surnaturelles des cassettes, il se fixe alors l'objectif impossible de sauver la créatrice du documentaire de son décès tragique, survenu des années auparavant. Autre détail prometteur: la série est produite par Rebecca Sonnenshine, à laquelle nous devons, entre autres, The Vampire Diaries.

As we see it, sur Amazon Prime Video

Sortie: le 21 janvier 2022

Cette série au pitch unique promet de sensibiliser son public aux difficultés rencontrées par les personnes atteintes d'autisme, à l'instar de ses trois héros, Violet, Harrison et Jack. Vivant en colocation, ces derniers font tout leur possible pour mener la vie dont ils rêvent, en décrochant un emploi et en tissant de nouvelles relations épanouissantes. L'entraide est au centre de l'histoire, alors que le trio fait de son mieux pour réaliser ses rêves et écarter tous les obstacles qui daigneraient entraver sa route.

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, sur Netflix

Sortie: Le 28 janvier 2022

Kristen Bell est de retour et semble prête à nous faire bondir de notre canapé. Dans cette nouvelle série, elle incarne Anna (le même prénom que celui de son personnage dans La Reine des Neiges...), une femme brisée par une rupture difficile. Chaque jour, elle s'installe face à sa fenêtre pour regarder les passants, tentant d'oublier sa peine. Lorsqu'elle remarque l'arrivée d'un nouveau voisin, elle se dit que la roue s'apprête peut-être à tourner pour elle... Malheureusement, son quotidien bascule dans la terreur, car la pauvre se retrouve témoin d'un meurtre. Tentant de prévenir la police, elle est forcée de constater que personne ne la prend au sérieux, finissant par se demander si elle ne perd pas la tête. Fans de thrillers psychologiques, c'est pour vous!

The Afterparty, sur Apple TV

Sortie: le 28 janvier 2021

Et pour finir cette sélection plutôt sombre, un peu d'humour teinté de suspense! Lors d'une réunion d'anciens camarades de lycée, un meurtre inattendu plonge tous les convives dans l'épouvante. Fidèle à toutes les caractéristiques du genre muder mistery, la série explore l'alibi de chaque personnage, dans une série d'épisodes dotés d'atmosphères complètement différentes, adaptées aux personnages qu'ils présentent. Humour absurde, scènes excentriques, quelques frissons... avec ce genre de cocktail, ça passe ou ça casse!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien podcast E79: Le rôle du mental dans l'arrêt de la cigarette

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné