Femina Logo

Michelle, présidente!

Becoming: le documentaire sur Michelle Obama sort sur Netflix

Becoming documentaire michelle obama netflix 2020

Becoming est le deuxième bébé du couple Obama, produit via leur société Higher Ground Productions. Leur première production, American Factory - Oscar 2020 du meilleur documentaire -, raconte le rachat d’une usine américaine par des Chinois.

© Netflix

Vous rêviez d’assister à la signature de Becoming, le best-seller de Michelle Obama, soit le livre de mémoires le plus vendu de tous les temps (plus de 10 millions d’exemplaires)? Qu’à cela ne tienne, Netflix vous propose une session de rattrapage avec ce documentaire éponyme. Diffusé le 6 mai 2020, ce portrait intime de l’ex-Première Dame, réalisé par Nadia Hallgren (After Maria), relate le quotidien pas vraiment pantouflard de l’ancienne First Lady durant sa tournée promotionnelle, à travers 34 villes.

«J’ai voulu réaliser un film sur son expérience actuelle – où elle en est et le regard qu’elle porte sur sa vie, pas seulement ses années à la Maison-Blanche», a déclaré la réalisatrice dans un communiqué repris par le Guardian.

Entre souvenirs et inquiétude

Cette expérience hors du commun, qui a fait voyager l’ex-épouse de Barack Obama dans le monde entier, semble l’avoir beaucoup marquée. «Nous avons pris en compte le passé pour imaginer un meilleur futur. En parlant de cette idée de "devenir" (becoming, en anglais), beaucoup d’entre nous ont osé dire tout haut leurs espoirs. Je chéris encore plus ces souvenirs et ce lien, maintenant que nous luttons ensemble pour survivre à cette pandémie, que nous prenons soin de ceux qu’on aime, de nos communautés, et essayons de garder le rythme au travail et à l’école tout en faisant face à de terribles pertes, de la confusion et l’incertitude du lendemain» a partagé le 28 avril 2020 Michelle Obama sur son compte Instagram.

Becoming est le deuxième bébé du couple Obama, produit via leur société Higher Ground Productions. Leur premier long-métrage, American Factory - Oscar 2020 du meilleur documentaire -, a été réalisé par Julia Reichert et Steven Bognar. Ce film analyse le rachat d’une usine américaine par des Chinois.

Rendez-vous le 6 mai 2020 sur Netflix donc, avec l’une des femmes les plus inspirantes du monde.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina