Femina Logo

Stars à la maison

Lady Gaga a organisé le concert du siècle en mode confinement

La plus belle affiche de tous les temps? «One World: Together At Home», le concert caritatif organisé par Lady Gaga, relève le défi. Les plus grandes stars du monde entier ont répondu présentes et se sont produites en live depuis chez elles lors de cet événement exceptionnel. Alanis Morissette, Alicia Keys, Billie Eilish, Céline Dion, Paul McCartney, Elton John, Taylor Swift… La liste donne le vertige. Du côtés des francophones, on a notamment pu retrouver Christine and The Queens ainsi qu’Angèle.

Plusieurs sportifs ont également joué le jeu, à l’instar de Megan Rapinoe, Lindsey Vonn ou Lewis Hamilton. David Beckham a fait une apparition aux côtés de Victoria. Stars du petit et du grand écran n'étaient pas en reste: Kerry Washington, Lupita Nyong’o, Sarah Jessica Parker et Lili Reinhart, pour ne citer qu’elles, s’ajoutent à la longue liste des prestigieux invités.

Lors d’un point presse organisé avec l’Organisation mondiale de la santé, Lady Gaga a expliqué ce qui l’avait motivée à mettre en place cet événement:

«Nous voulons souligner la gravité de ce mouvement historique sans précédent et célébrer le pouvoir de l’esprit humain. Pendant le concert, posez votre porte-monnaie et appréciez le spectacle, car vous le méritez tous.»

Le show a été diffusé en direct sur les différents réseaux sociaux, ainsi que sur plusieurs chaînes de télévision, dont France 2. Il a débuté samedi 18 avril 2020 à 20h et a duré plus de 8 heures.

De la musique pour contrer la peur et l'anxiété

Lady Gaga ne cesse de multiplier les initiatives pour venir en aide aux plus faibles depuis le début de cette pandémie. Elle est ainsi parvenue à lever 35 millions de dollars pour l’OMS. Initialement prévu pour le 10 avril 2020, le lancement du nouvel album de la reine de la pop, «Chromatica», a dû être repoussé. Mais la star de 34 ans préfère utiliser sa notoriété à bon escient plutôt que de s’apitoyer sur son sort. «C’est une période extrêmement effrayante pour nous tous, écrit-elle sur Twitter. Mais je suis persuadée que l’art est l’un des meilleurs moyens d’apporter un peu de joie et de réconfort durant cette période.»

Ce grand rassemblement caritatif n’est pas sans rappeler les «Live Aid», ces concerts géants organisés en 1985 aux États-Unis et en Angleterre pour lutter contre la famine en Éthiopie. Freddie Mercury, Bob Dylan, Madonna, U2, Tina Turner et David Bowie s’étaient alors succédés sur scène. 2 milliards avaient alors suivi la retransmission assurée dans le monde entier. «One World: Together At Home» risque fort de fédérer encore plus de spectateurs.

Revivez le concert en streaming:

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina