Femina Logo

news people

Les Obama bossent désormais avec Netflix!

Les Obama bossent désormais avec Netflix!

Barack et Michelle, les nouveaux producteurs stars des États-Unis?

© Getty Images

La production pour rassembler

Netflix ne donne pas de précision sur d'éventuels projets de l'ancien couple présidentiel, mais indique qu'il pourrait s'agir de séries dialoguées, de séries de télé-réalité, de séries documentaires, de films documentaires et de longs métrages de fiction.

Les Obama produiront ces contenus par le biais de la société de production Higher Ground Productions, qu'ils ont créé pour l'occasion.

Nous espérons cultiver et aider à s'affirmer les voix de talent, sources de créativité et d'inspiration qui promeuvent davantage d'empathie et de compréhension entre les peuples.

a déclaré Barack Obama.

«Becoming»: les mémoires de Michelle Obama seront publiées cette année

Michelle ajoute:

Barack et moi avons toujours eu foi en la puissance du récit pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment sur le monde qui nous entoure et nous aider à ouvrir aux autres nos esprits et nos cœurs.

Selon le New York Times, l'ancien président n'entend pas utiliser cette nouvelle plateforme comme un instrument politique, notamment pour critiquer son successeur, Donald Trump.

«Yes we did»: les adieux émouvants de Barack Obama

Le flair de Netflix

C'est une excellente opération de communication pour Netflix, qui cherche à se positionner comme la destination naturelle des créateurs de contenu et n'hésite pas, pour cela, à dépenser des sommes colossales.

Le montant du contrat n'a pas été révélé, mais l'accord est comparé, par la presse professionnelle américaine, à deux opérations majeures réalisées récemment par Netflix. La plateforme a ainsi réussi à attirer le producteur à succès Ryan Murphy («Glee», «The People vs O.J. Simpson») moyennant un chèque de 300 millions de dollars sur 5 ans, de même que la productrice Shonda Rhimes («Scandal», «Grey's Anatomy», «How to Get Away with Murder») pour 100 millions sur 4 ans.

Michelle Obama incendie Trump lors d'un bouleversant discours

En mars 2017, les époux Obama avaient conclu un contrat d'édition record de 60 millions de dollars, selon plusieurs médias américains, avec la maison Penguin Random House, qui prévoit un livre pour chacun.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina