Femina Logo

news people

Michelle Obama vole la vedette aux stars sur la scène des Grammy

Michelle Obama vole la vedette aux stars sur la scène des Grammy

En montant sur scène entourée par les quatre chanteuses et actrices, Michelle Obama a démontré à quel point il était important de se soutenir entre femmes.

© Getty

Surprise! La cérémonie des Grammy Awards, soit l’équivalent des Victoires de la musique aux États-Unis, a débuté de la plus belle des manières le 10 février 2019. Michelle Obama en personne a ouvert la cérémonie. L’ex Première dame a débarqué sur scène entourée par Lady Gaga, Jennifer Lopez, Alicia Keys et Jada Pinkett Smith. Toutes les cinq ont prononcé un vibrant discours sur la diversité.

Michelle Obama et Alicia Keys, jamais l'une sans l'autre

«La musique nous permet de nous entendre les uns les autres, a déclaré Michelle Obama. Elle nous montre que tout cela est important, chaque histoire et chaque voix, chaque note au sein de chaque chanson. La musique m’a toujours aidé à raconter mon vécu. Et je sais que c’est la même chose pour chacun ici. Que nous aimions la country, le rap ou le rock, la musique nous aide à partager notre dignité et nos soucis, nos espoirs et nos joies.» JLo a enchaîné en expliquant:

«La musique me rappelle d’où je viens, mais aussi de tous les endroits où je peux aller».

Les Obama bossent désormais avec Netflix!

Vêtue d’un ensemble scintillant signé Sachin & Babi, Michelle Obama a ensuite partagé son expérience sur Twitter. Elle ne tarit pas d’éloges sur Alicia Keys, l’animatrice des Grammy. «Elle est l’une des personnes les plus sincères et les plus réfléchies que je connaisse: il n’y a personne qui puisse mieux nous aider à célébrer le pouvoir unificateur de la musique!» Les deux femmes semblent très amies, puisqu’en décembre 2018, lors de la sortie de «Becoming», le livre de Michelle Obama, Alicia Keys lui avait fait la surprise de la rejoindre durant une séance de dédicace.

L’année dernière, les Grammy avaient créé la polémique pour ne pas assez promouvoir les femmes et les minorités. Et en mai 2018, Neil Portnow, le patron de la cérémonie, avait déclaré que les artistes féminines devaient «passer à la vitesse supérieure» si elles souhaitaient davantage de visibilité. Suite au tollé provoqué par ses propos, il a annoncé qu’il quitterait ses fonctions.

#MeToo, roses blanches, Blue Ivy: 6 moments forts des Grammys

Le palmarès des Grammy

Album de l'année: Kacey Musgraves, «Golden Hour»

Enregistrement de l'année, attribué pour la performance globale d'un titre: Childish Gambino, «This Is America»

Chanson de l'année, attribué aux auteurs/compositeurs: Donald Glover (Childish Gambino) et Ludwig Goransson, «This Is America»

Révélation de l'année: Dua Lipa

Meilleure vidéo musicale: Childish Gambino, «This Is America»

Meilleur album de rap: Cardi B, «Invasion Of Privacy»

Meilleur album de rock: Greta Van Fleet, «From the Fires»

Meilleur album vocal pop: Ariana Grande, «Sweetener»

Meilleur duo ou performance collective pop: Lady Gaga et Bradley Cooper, «Shallow»

Meilleur album de musique urbaine contemporaine: The Carters (Jay-Z et Beyoncé), «Everything Is Love»

Meilleur album de R&B: H.E.R., «H.E.R.»

Meilleur album de musique alternative: Beck, «Colors»

Meilleur album de musique du monde: Soweto Gospel Choir, «Freedom»

Pourquoi les femmes se retrouvent-elles au pouvoir... au pire moment possible?

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.