De vampire à chauve-souris
Bande-annonce: Robert Pattinson intrigue dans le costume de Batman
Se mesurer à la performance d'un Christian Bale devenu mythique dans la peau de Batman? Le pari initial n'avait rien d'aisé... Mais lorsqu'il s'agit, par la même occasion, de se défaire d'un rôle vampirique devenu alter-ego, la mission revêt d'autant plus d'importance.
Nous avons donc retenu notre respiration devant la première bande-annonce de The Batman, le film qui marquera peut-être un tournant décisif dans la carrière de Robert Pattinson, mieux connu pour son interprétation d'Edward Cullen, le séduisant buveur de sang de la saga Twilight. À 33 ans, l'acteur britannique endosse désormais un costume totalement différent, bien que tout aussi sombre: celui du chevalier noir, l'un des héros les plus populaires de l'univers DC.
Dans un Gotham City enveloppé d'ombre, des messages inquiétants, adressés à «The Batman», sont dispersés sur le lieu de macabres assassinats. On y lit l'arrivée d'un tout nouvel ennemi, surnommé «The Penguin» (et campé par un Colin Farrel absolument méconnaissable!).
L'histoire se déroule seulement deux ans après la transformation de Bruce Wayne en Batman, alors que la réputation héroïque du personnage n'est pas encore établie dans la ville: beaucoup craignent ce mystérieux homme masqué, ce qui rend sa tâche encore plus difficile. Le récit nous présente également l'origine de Catwoman, incarnée par Zoë Kravitz, qu'on découvre à l'aube de sa carrière d'héroïne.
Soif de vengeance
Ce qu'on retient de la bande-annonce, diffusée le dimanche 23 août 2020: le pesant silence, jusqu'à la première réplique de Robert Pattinson, qui emprunte la voix caverneuse du héros masqué: «Je suis vengeance», gronde-t-il, à la fin de l'extrait.
Hormis un look plus gothique que ceux qu'arboraient ses prédécesseurs, Robert Pattinson présente une version différente du célèbre personnage: à l'instar du film The Joker (avec Joaquin Phoenix), cette nouvelle production promet également une version plus dark de l'histoire.
Initialement, le film devait sortir en juin 2021: mais, crise sanitaire oblige, cette date a été repoussée au mois d'octobre 2021, pile à l'heure pour Halloween!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!