Passion séries
Grey's Anatomy: tout ce qu'on sait déjà de la saison 17
La date
Aucune date de sortie n'a été divulguée pour le moment, sachant que la crise sanitaire n'a pas encore permis au tournage de reprendre: celui-ci se déroulant en Californie, il est encore bien trop tôt pour envisager un retour devant les caméras, alors que la situation aux Etats-Unis reste critique. Pour le moment, les médias américains restent optimistes et présagent une diffusion à la fin du mois de septembre 2020. On vous tient au courant!
Le pitch
Si le coronavirus a malheureusement paralysé le tournage de Grey's Anatomy, il n'a pas manqué d'en inspirer les scénaristes! D'après Krista Vernoff, productrice de la série, les nouveaux épisodes tant attendus s'aligneront sur la terrible réalité que vivent actuellement les médecins du monde entier, face au mystérieux virus.
«Il est certain que nous aborderons la pandémie, a-t-elle confirmé lors d'une émission américaine intitulée "Quaranstreaming: Comfort TV that keeps us going", publiée sur le site des des Emmy Awards. Impossible qu'une série médicale de si longue date ne traite pas le plus grand événement sanitaire de nos vies.» Pour elle, il s'agirait d'une responsabilité, comme d'une opportunité.
Rappelons que la saison 16 s'était achevée plus tôt que prévu, à l'épisode 21, laissant les fans avec un grand nombre de questions ouvertes. Le scénario prendra-t-il un autre tournant que ce qui avait été prévu au départ?
Le casting
Commençons par les arrivées, toujours plus réjouissantes que les départs: le Dr. Cormac Hayes (Richard Flood) fera une réapparition surprenante, dans un rôle plus important, cette fois-ci. On peut donc s'attendre à un triangle amoureux palpitant, entre ce nouvel arrivant, Meredith Grey et Andre DeLuca.
Un autre visage familier devrait se retrouver sur le devant de la scène, dans la saison 17: le Dr. Ndugu (Anthony Hill), ancien collègue de Maggie Pierce.
La plupart des protagonistes habituels devraient également être au rendez-vous. En revanche, c'est pour le rôle féminin principal de la série que les fans s'inquiètent le plus: cette nouvelle saison sera-t-elle la dernière pour l'actrice Ellen Pompeo, l'interprète de Meredith Grey? Le doute plane à chaque fin de saison, sachant que la série pourrait s'interrompre définitivement si le personnage de Meredith devait tirer sa révérence. En 2019, la comédienne de 50 ans avait avoué son besoin de changement, auprès du magazine Entertainment Weekly. Or, d'après ABC, elle aurait finalement renouvelé son contrat pour l'ensemble de l'année 2020. Et après? L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, la saison 17 est assurée: ouf!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!