Femina Logo

en suisse

Suisse romande: 4 festivals estivaux dédiés aux petits

Getty Images 508298155
© Getty

Le Festival Au Pays des Enfants (VD)

Quand? Du samedi 19 juillet au dimanche 6 août 2017.

Où? Dans les communes de Châteaux d'Oex, Rougement et Rossinière, dans le district du Pays-d'Enhaut (canton de Vaud).

Quoi? Neuf jours de festivités dédiées aux enfants, avec un programme qui les fera sans doute bondir comme des ressorts (ainsi que les parents): spectacle de la Compagnie Nicole Martin, de l'Académie de Théâtre Dimitri, et même un concert de Henri Dès sont au menu de cette joyeuse semaine de jeux, d'animations et d'ateliers créatifs qui chasseront définitvement l'ennui des mois d'été.

Informations pratiques: On réserve vite nos billets (dès 3 ans) pour les spectacles en salle et sous le chapiteau, sur le site du Festival Au Pays des Enfants. Si vous ne souhaiez assister qu'aux animations de rue et participer aux ateliers, l'entrée est gratuite.

Place aux Mômes, Veysonnaz (VS)

Quand? Le 26 août 2017

Où? La Rue centre du Village, à Veysonnaz, dans le district de Sion, en Valais.

Quoi? Les familles seront accueillies, lors de cette journée spéciale-kids, par des spectacles de marionnettes, des rencontres avec les animaux de la ferme, des lectures de contes de fées et pièces de théâtre, ou encore quelques concerts. En cas de petite faim, des cantines et des bars seront prévus, ainsi que la préparation spéciale d'un pain fait maison, dont l'odeur alléchante flottera dans l'air durant toute la journée. Et pour clore les festivités, vous pourrez applaudir le spectacle des enfants de Veysonnaz, qui imprimera forcément un sourire sur vos lèvres.

Informations pratiques: L'entrée au festival Place aux Mômes est gratuite pour les adultes (dès 16 ans) et au prix de 10 fr. pour les enfants (dès 4 ans).

Festikids openair Lausanne (VD)

Quand? Le 27 août 2017.

Où? Beaulieu, Lausanne.

Quoi? Décrit comme le «mini-Paléo» pour le jeune public (dès 2 ans), ce festival est organisé chaque année dans de nombreuses villes de Suisse, avec une programmation musicale riche qui fera danser et swinger notre progéniture comme des petits fous. En tête d'affiche de la tournée, cette année: ZikiZik et Sonia Grimm (si vous n'en avez jamais entendu parler, ne vous inquiétez pas: vos enfants, eux, connaîtront sûrement!).

Informations pratiques: La programmation complète et la billetterie du festival se trouve sur le site kinder-land. Le prix de l'entrée dépend du nombre de personnes: 18 fr. pour une personne, 16 fr. dès 3 personnes, 15 fr. dès 5 personnes. En d'autres termes: venez en famille!

Festikids openair Neuchâtel (NE)

Quand? Dimanche 3 septembre 2017.

Où? Jeunes Rives, Neuchâtel.

Quoi? La tournée FestiKids fera également halte à Neuchâtel. La programmation musicale sera identique qu'à Lausanne, ainsi que les diverses animations qui accompagneront les concerts, telles que des châteaux gonflables, maquillages, animations et tentes de jeux.

Informations pratiques: Rendez-vous sur le site kinder-land pour connaître la programmation. Comme pour Lausanne, le prix de l'entrée varie selon le nombre de personnes. Venez à plusieurs pour bénéficier des tarifs les plus avantageux.

N'hésitez plus, les enfants seront ravis: et après tous ces divertissement et jeux, promis, ils dormiront comme de petits anges.


A lire aussi:
It-liste de juin 2017: 6 événements à ne pas manquer
Instagram: 10 mamans blogueuses à suivre en 2017
Suisse: 12 festivals musicaux qui changent

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.