maquillage

    Les taches de rousseur métalliques? La tendance beauté de l’été!

    Peau bronzée rime avec métallisé. La nouvelle lubie des beautystas: dessiner de fausses taches de rousseur dans des teintes dorées ou argentées. Et le résultat est absolument bluffant!

    Publié le 
    22 Juin 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

     

     

    Vous ne savez pas encore sur quel beauty look miser pour vous rendre aux festivals qui auront lieu ces prochaines semaines? Ne cherchez plus, nous avons dégotté LE trend beauté parfait. Les «Faux metallic freckles» («fausses taches de rousseur métallisées» en français) sont idéales pour la saison et mettent en valeur les visages légèrement bronzés par le soleil (ou recouverts d’un voile de terracotta, selon sa carnation… #peaupâlotte).

     

     

    La tendance fait des ravages sur Instagram. Pour se l’approprier, on commence par travailler son teint. Afin d’obtenir le résultat escompté, les taches métalliques doivent s’appliquer sur un nez et des pommettes «zéro défaut». Plusieurs techniques existent ensuite pour dessiner les fameux petits points: tatouages temporaires, fards métallisés appliqués au pinceau humidifié, crayon waterproof… A vous de tester celle qui vous conviendra le mieux.

     

     

    Doré ou argenté?

    On choisira d’accentuer plus ou moins les taches suivant l’événement auquel on assistera. Car avouons-le, cette tendance est davantage réservée aux looks de soirée qu’aux journées passées en open space… Quant au choix cornélien de savoir s’il faut miser sur l’argenté ou le doré, cela dépend de la couleur de ses cheveux (les pastel adorent l’argent), de son teint… et de ses envies. Vous l’aurez compris: aucune règle fixe à respecter, du moment que l’on s’amuse et que l’on instagramme le rendu, évidemment.

     

     


    A lire aussi:
    On se (re)maquille avec du crayon blanc
    Tendance maquillage: place au tatouage des cils
    Printemps-été 2017: 30 façons de se maquiller les yeux

    A lire également
    street style new york fashion week black manicure noir ongles
    Les ongles des filles présentes à la Fashion Week de New York ont parlé…
    O
    Mannequin avec lunettes et cheveux roux au volant
    Nouvelle teinture audacieuse pour vos cheveux ou touche de fraîcheur pour le teint, on vous dit tout sur la couleur de l'année.
    O
    Mannequin avec manucure pailletée
    Les ongles pailletés sont une des grandes tendances maquillage de la saison, et au-delà. Mode d’emploi pour un usage sans risques.
    O
    Cuisine
    Des plats sains, beaux et surprenants: voilà les exigences des foodies du moment.
    O
    Voyage
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O