Femina Logo

en suisse

Réveillon du 31: 6 bars de grands hôtels pour se donner RDV

609 9 25hours hotel zuerich west restaurant neni 0

Le bar pop du 25hours à Zürich.

© 25hours-hotels.com

Connaissez-vous le phénomène de «staycation»? C’est la nouvelle tendance qui encourage les citadins en vacances à redécouvrir leur ville ou leur campagne. Aussi, si vous n’êtes pas partis à Londres ou à Paris pour le 31, pas de panique: la mode est à se réapproprier les plus beaux lieux de nos régions… Alors, pourquoi ne pas tenter «l’aventure palace» pour un 31 qui change de l’ordinaire? Où rimerait champagne, volupté et glamour pour un début de soirée exclusif… (avouons que l’idée a de quoi séduire). Allez, c’est décidé, on s’organise un apéritif de la Saint Sylvestre…

Alpin: Chalet RoyAlp Hôtel & Spa à Villars-sur-Ollon

Envie d’un 31 en mode after-ski ou d’un «winter break» loin des lumières de la ville? On opte pour le Chalet Royalp et son très cosy BeAr’s Bar. Lumières chaudes et tamisées, salle boisée, cheminée en extérieur: ici, c’est ambiance hygge assurée! Côté cocktails (dès 22 fr.), on pense à tester le Casino Royale, le Skyfall ou encore l’Octopussy pour un apéritif en mode 007. Notre James sera-t-il au rendez-vous? On croise les doigts.

Pour qui? Les sportives ou les amoureuses des cimes enneigées, #MountainPorn.

Dresscode: un gros pull en laine jacquard, un jean et une paire de Sorel.

Chalet RoyAlp, Domaine de Rochegrise, Route du Col de la Croix, 1884 Villars-sur-Ollon. Page Facebook


© Chalet RoyAlp

Urbain: 25hours hotel Zürich West

Situé dans le quartier ouest de Zürich, cet établissement mixe de façon brillante mobilier rétro et moderne, matériaux mates et brillants. Aux commandes de cette déco ultra soignée, on trouve le créateur zurichois Alfredo Häberli. Aussi, dans une atmosphère qui marie le meilleur des inspirations des villes européennes (on pense ici à Londres ou Amsterdam), on se laisse tenter par un apéro de réveillon branché au bar lounge de l’hôtel, assises sous la sculpture en néons rose. So pop.

Pour qui? Les âmes hispters ou les accros au design.

Dresscode: une combi-pantalon avec des bottes à paillettes.

25hours hotel Zürich West, Pfingstweidstrasse 102, 8005 Zürich. Page Facebook


© Chalet 25hours hotel

Lacustre: Grand Hôtel du Lac Vevey

Pour une parenthèse luxueuse, on file sur la Riviera Vaudoise, dans un lieu de rêverie. Celui du Grand Hôtel du Lac, un palace réservé aux âmes romantiques qui accueille dans ses jardins et pour toute la durée des fêtes de fin d’année, une terrasse Seafood Bar signée Caviar House & Prunier. Les frileuses elles, préféreront probablement le charme oriental du bar et les cocktails du chef. Il ne manque plus que la neige pour parfaire toute la magie (et la carte postale)! (L’hôtel propose également un menu de réveillon, à partir de 315 fr.)

Pour qui: Les couples qui souhaitent se fiancer ou les princesses made in Disney.

Dresscode: une petite robe noire et des escarpins à talons hauts.

Grand Hôtel du lac, Rue d'Italie 1, 1800 Vevey. Page Facebook


© Grand Hôtel du lac

Récompensé: Hôtel W à Verbier

En 2016, lors de la 4e cérémonie des World Ski Awards, l’établissement a été élu Meilleur Hôtel de ski au Monde. Une bonne occasion pour découvrir l’adresse si ce n’est pas encore fait! Et entre le Eat-Hola Tapas Bar, le Sushi Bar ou le W living room, on ne risque pas de mourir de faim à l’heure de l’apéro. Un refuge féerique pour une Saint Sylvestre avec un panorama sur les montagnes à couper le souffle. Mémo: penser à réserver une chambre et un soin au spa.

Pour qui: les bandes de copines ou de copains branchées, qui sait, tout ce petit monde pourrait bien se retrouver du même côté de l’hôtel.

Dresscode: un look hivernal «à la Danoise»; bonnet loose, pull oversized, pantalon slim et boots en cuir.

Hôtel W, Rue de Médran 70, 1936 Verbier. Page Facebook


© Hôtel W Verbier

British: Hôtel Tiffany à Genève

Esprit art nouveau, chic contemporain… Bienvenue à l’hôtel Tiffany, au cœur de la Vieille ville de Genève. Dans cet immeuble fin du XIXe, on sera charmées par le style anglais du Tiffany Bar. Son œnothèque nous permettra de boire un verre de grand cru dans un cadre intemporel et raffiné. Une bonne dose de volupté en somme pour terminer l’année. Tapas à la carte dès 4 fr.

Pour qui: les rétro girls et les fans de déco.

Dresscode: une robe longue bohème imprimée fleurs pour se fondre dans le décor. Les cheveux seront coiffés en chignon «Vertigo» pour hypnotiser notre cavalier.

The Tiffany Hotel, 20 rue de l’Arquebuse, 1204 Genève. Page Facebook


© The Tiffany Hotel

Outsider: Hôtel Royal Savoy à Lausanne

Nouveau né des palaces lausannois, le Royal Savoy nous bluffe par l’élégance de son standing. On se faufile dans le lounge bar du Royal pour une coupe de champagne chicissime en amoureux ou entre amis. Si l’on souhaite prendre l’air, on s’échappe quelques instants admirer les patineuses à l’extérieur autour des lampes chauffantes. Un 31 «grande classe» qui n’échappera pas aux faits d’hiver... (réveillon complet, dès 290 fr par personne, sur réservation uniquement)

Pour qui? Les souris des villes et des champs.

Dresscode: un manteau d’homme, un smoking et une blouse en soie.

Hôtel Royal Savoy, Avenue d'Ouchy 40, 1006 Lausanne. Page Facebook


© Hôtel Royal Savoy Lausanne

A lire aussi:
3 hôtels de rêve qui nous invitent au calme
Nuit insolite: un «tiny chalet» en station valaisanne
Rush de décembre: 5 lieux éphémères pour se détendre

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina