en suisse

    Nuit insolite: un «tiny chalet» en station valaisanne

    Né aux Etats-Unis, le concept des minuscules maisons transportables et recyclables gagne peu à peu la Suisse. Pour la première fois cet hiver, il prendra même le chemin des pistes de Thyon.

    Publié le 
    7 Décembre 2016
     par 
    Juliane Monnin

    Si vous êtes accro à Instagram, il est peu probable que vous soyez passé à côté du trend «tiny house». Tant le phénomène gagne la planète comme la Toile. Les «tiny houses, ce sont ces minuscules maisons peu coûteuses en bois (5 à 8 mètres de long pour 2,5 mètres de largeur et 4 mètres de hauteur) et respectueuses de la nature. 

    Les «tiny houses», une ode à la vie simple

    A l’image d’un lifestyle proche de celui dépeint dans «Captain Fantastic», la tendance «tiny» est en train de séduire de plus en plus d’adeptes qui souhaitent revenir à un environnement plus naturel. Si l'on devait désigner une égérie à cette mouvance sociétale, on nommerait sans hésiter Béa Johnsson. La prétresse du zéro déchet était d'ailleurs de passage dans nos contrées helvètes, ce mois de décembre, pour une conférence dans la boutique bio «Chez Mamie». 

    Un «tiny chalet» sur les pistes de ski 


    © tinychalet-thyon.ch

    A proximité des pistes, dès cet hiver 2016, c'est donc la station valaisanne de Thyon 4 Vallées qui accueillera l’une de ces «maisons de poupée». Le micro logement sera disponible pour une nuitée insolite et plus si affinités. Ce dernier aura également comme objectif de produire le minimum de déchet.


    © tinychalet-thyon.ch

    Afin de découvrir les possibilités d’une vie plus «éco-responsable», divers ateliers seront organisés pendant la saison hivernale dans le Val d’Hérens. Alors, envie de goûter à cette simple life en altitude? N'oubliez pas vos cosmétiques solides pour éviter tout plastique! 

    Plus d’information sur le site «Tiny Chalet». Dès 125 fr. la nuit.


    A lire aussi:
    10 nouveaux gestes écolos à adopter
    10 plaisirs nordiques qui nous font aimer l’hiver
    10 lieux insolites pour dormir en Europe

     

    A lire également
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    tibits lausanne place de la gare buffet ouverture
    Trois ans après la fermeture du Buffet de la Gare, la chaîne de restaurants végétariens a pris ses quartiers. Visite des lieux.
    O
    Avec le froid qui arrive, on s'organise un week-end dans un hôtel wellness pour profiter de l’instant T.
    O
    News loisirs
    Jusqu'au 23 décembre, la capitale culturelle de la Suisse se transforme en un lumineux village de Noël, situé au cœur de la vieille ville.
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O