
en suisse
Nuit insolite: un «tiny chalet» en station valaisanne

Envie de tester cette micro maison sur les pistes de ski valaisannes?
© tinychalet-thyon.chSi vous êtes accro à Instagram, il est peu probable que vous soyez passé à côté du trend «tiny house». Tant le phénomène gagne la planète comme la Toile. Les «tiny houses, ce sont ces minuscules maisons peu coûteuses en bois (5 à 8 mètres de long pour 2,5 mètres de largeur et 4 mètres de hauteur) et respectueuses de la nature.
Les «tiny houses», une ode à la vie simple
A l’image d’un lifestyle proche de celui dépeint dans «Captain Fantastic», la tendance «tiny» est en train de séduire de plus en plus d’adeptes qui souhaitent revenir à un environnement plus naturel. Si l'on devait désigner une égérie à cette mouvance sociétale, on nommerait sans hésiter Béa Johnsson. La prétresse du zéro déchet était d'ailleurs de passage dans nos contrées helvètes, ce mois de décembre, pour une conférence dans la boutique bio «Chez Mamie».
Un «tiny chalet» sur les pistes de ski

© tinychalet-thyon.ch
A proximité des pistes, dès cet hiver 2016, c'est donc la station valaisanne de Thyon 4 Vallées qui accueillera l’une de ces «maisons de poupée». Le micro logement sera disponible pour une nuitée insolite et plus si affinités. Ce dernier aura également comme objectif de produire le minimum de déchet.

© tinychalet-thyon.ch
Afin de découvrir les possibilités d’une vie plus «éco-responsable», divers ateliers seront organisés pendant la saison hivernale dans le Val d’Hérens. Alors, envie de goûter à cette simple life en altitude? N'oubliez pas vos cosmétiques solides pour éviter tout plastique!
Plus d’information sur le site «Tiny Chalet». Dès 125 fr. la nuit.
A lire aussi:
10 nouveaux gestes écolos à adopter
10 plaisirs nordiques qui nous font aimer l’hiver
10 lieux insolites pour dormir en Europe
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!