Femina Logo

en suisse

Nuit insolite: un «tiny chalet» en station valaisanne

Chambretiny

Envie de tester cette micro maison sur les pistes de ski valaisannes?

© tinychalet-thyon.ch

Si vous êtes accro à Instagram, il est peu probable que vous soyez passé à côté du trend «tiny house». Tant le phénomène gagne la planète comme la Toile. Les «tiny houses, ce sont ces minuscules maisons peu coûteuses en bois (5 à 8 mètres de long pour 2,5 mètres de largeur et 4 mètres de hauteur) et respectueuses de la nature.

Les «tiny houses», une ode à la vie simple

A l’image d’un lifestyle proche de celui dépeint dans «Captain Fantastic», la tendance «tiny» est en train de séduire de plus en plus d’adeptes qui souhaitent revenir à un environnement plus naturel. Si l'on devait désigner une égérie à cette mouvance sociétale, on nommerait sans hésiter Béa Johnsson. La prétresse du zéro déchet était d'ailleurs de passage dans nos contrées helvètes, ce mois de décembre, pour une conférence dans la boutique bio «Chez Mamie».

Un «tiny chalet» sur les pistes de ski


© tinychalet-thyon.ch

A proximité des pistes, dès cet hiver 2016, c'est donc la station valaisanne de Thyon 4 Vallées qui accueillera l’une de ces «maisons de poupée». Le micro logement sera disponible pour une nuitée insolite et plus si affinités. Ce dernier aura également comme objectif de produire le minimum de déchet.


© tinychalet-thyon.ch

Afin de découvrir les possibilités d’une vie plus «éco-responsable», divers ateliers seront organisés pendant la saison hivernale dans le Val d’Hérens. Alors, envie de goûter à cette simple life en altitude? N'oubliez pas vos cosmétiques solides pour éviter tout plastique!

Plus d’information sur le site «Tiny Chalet». Dès 125 fr. la nuit.


A lire aussi:
10 nouveaux gestes écolos à adopter
10 plaisirs nordiques qui nous font aimer l’hiver
10 lieux insolites pour dormir en Europe

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina